Sujet Matériel Home-Studio (Vos Avis)

Sujet de la discussion Matériel Home-Studio (Vos Avis)
Salut à vous !!!

Je vous présente la liste de mon matériel pour mon Home-Studio. J'ai travaillé pendant plusieurs mois pour la faire. Je précise que c'est pour faire des prises audio mais aussi en MIDI et aussi que ce n'est pas pour faire de la musique électronique. Voilà :

ORDINATEUR PORTABLE : ASUS N73SV
MICRO INSTRUMENTS (Sortie Acoustique ou Sortie Amplis) : SHURE SM57
ANTI-POP : THE T.BONE MS180
XLR (x2) : THE SSSNAKE SM6BK
PIED DE MICRO : MPX RTX

Voilà, merci de me laisser des commentaires et des avis pour me dire si cette configuration est bien !

Salut,

Ca a le mérite d'être cohérent.

A voir quand même quelles sont tes motivations pour les micros que tu as choisis. Le choix de micros dynamiques en particulier et de ces modèles dont la réputation est un peu surfaite (rapport qualité/prix).

A voir aussi les enceintes, c'est sans doute pas les meilleures dans la gamme de prix mais je pense que JxB :D: te fera des propositions...

Change de marque de câbles par contre.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 15:13:53 ]

salut

c pas un mauvais choix, tu as un bon compromis.

la line6 embarque tout ce qu'il faut a moindre cout

les HS50 de yamaha sont un tres bon choix ( les HS80 aussi)

apres personellement, le casque je choisis un DT-990 Beyer

et a la place des 2 shure (que je deteste..mais c encore tres personel...)

je prend qu'un dynamique mais de super qualité, avec lequel tu pourras

tout faire ou presque et que tu gardera au dela des changements de matos.

quelques idées :

M88 tg

MD421

RE20

derniere chose :

ne fait pas d'economie sur les cables, c idiot

prend 3 bons cables xlr (sommer, cordial, ..)

Hors sujet :

ah croisement de post Suggy ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 15:23:47 ]

Merci pour ta réponse Suggysugg,

Tu veux dire en premier temps que les SM57 et SM58 ne conviennent pas si j'ai bien compris ? Que me proposes-tu alors ?

En second temps, j'avais sélectionné les YAMAHA HS50M car un vendeur m'a dit qu'elles étaient connues pour leur efficacité dans le monde entier : et ce vendeur a de la bouteille dans ce milieu. Donc que faire ? Que me proposes-tu dans cette même gamme de prix et dans cette même taille d'enceintes (je ne cherche pas des enceintes énormes) ?

Oui, pour la marque de cable ^^. Mais je ne connaît pas les marques de cables :s ! Pourrais-tu me conseiller une marque : cable XLR-XLR environ 4 à 6 m de bonne qualité ?

Merci me répondre, ça serait cool !

Bab'sicos !
Ok Merci !

Cyber.Net.X, si je pouvais avoir qu'un seul micro mais polyvalent (voix et insrtru), ça serait vraiment génial : Peux-tu me dire une référence.

Merci pour les marques de cables ! C'est vrai, ça doit durer !

Pour la taille des enceintes, les HS50M me conviennet, comme je l'ai citer précédement, je n'ai pas besoin de tros gros.

En tout cas merci !
Ah Oui, et pour le casque, j'avais fait un autre Topic :

Je choisis le BEYERDYNAMIC DT-770 PRO §
Est-ce que un CORDIAL CAM 9 BK (XLR-XLR) convient à votre goût ?
OK, alors voilà ma nouvelle liste :

ORDINATEUR PORTABLE : ASUS N73SV
LOGICIEL : STEINBERG CUBASE 6
INTERFACE : LINE6 POD STUDIO UX2
ENCEINTES : YAMAHA HS50M
CASQUE : BEYERDYNAMIC DT-770 PRO (80omhs)
CLAVIER MAITRE : M-AUDIO KEYSTATION 61ES
MICRO CHANT (Soliste et Cœur) : SHURE SM58
MICRO INSTRUMENTS (Sortie Acoustique ou Sortie Amplis) : SHURE SM57
ANTI-POP : THE T.BONE MS180
XLR (x2) : CORDIAL CAM 9 BK
PIED DE MICRO : MPX RTX

Si vous connaissez un micro polyvalent (voix et instruments) de bonne qualité, dîtes le moi.

Merci, Bab'sicos.

Les Shure SM 57/58 sont àç peu près ce que tu peux prendre de pire pour du chant en studio. Renseigne toi en priorité sur les micros statiques à large membrane (attention, faut un minimum de traitement acoustique pour en profiter), dont les moins chers sont au même prix qu'un SM58.

+1 Youtou,

Il y a pléthore de statiques à prix raisonable. Après le risque, c'est que ça ramasse beaucoup. Donc dès fois, il vaut mieux un bon dynamique (mais c'est plus le même prix).

Dans tous les cas, tous les micros ne sont pas bons pour toutes les voix, le mieux serait de pouvoir t'en faire prêter quelques uns pour tester (je sais c'est pas évident).

A la limite, il y aussi l'option ruban, plus fragile, un peu plus terne mais souvent mieux qu'un dynamique, plutôt voué à la scène, sur la voix et ça ne ramasse pas. Par contre, faut que le preamp de la carte soit costaud quand même...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)