Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat carte son
Bonjour,
je cherche une carte son pour mettre sur pc portable windows seven => brancher dessus mon piano numérique roland en midi.
Je voudrais ensuite pouvoir utiliser des instruments virtuels, donc je recherche une très bonne latence (actuellement j'ai une carte son guillemot isis avec une latence lamentable).
MERCI
2


Salut,

Quel est ton budget?

3
Pardon, j'ai pas mis mon budget.
Il est le minimum possible :-)
Sinon, je dirais dans les 300 euros !? a savoir que mon budget sera affiner selon le marché.
J'ai un korg triton le 61 que je souhaite vendre. A la place, je voudrais une carte son ! c'est peut etre jouable ?
MERCI
4

Tu peux aller voir du côté de M-Audio, tu trouveras ton bonheur :)

Tu peux choisir le modèle qui te convient le mieux en terme d'entrées/sorties... et bien vérifier que tu as un MIDI IN/OUT.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:55:37 ]

5
La m-audio fast track pro ! ca semble bien ca ??
6

Oui, si elle est dans ton budget, c'est un bon choix.

7
8
Merci JxB pour ton post.
J'avou m'y perdre un peu dans toutes ces marques, références... :-(
Mon objectif est d'utiliser mon piano numérique sur un PC, pilotant plusieurs instruments virtuels dans un séquenceur de type cakewalk et/ou cubase.
Donc excellente latence (afin d'avoir comme le Triton et d'autres synthés).
Je ne cherche pas spécialement a enregistrer de l'audio !
Sauf peut etre du vocoder si c'est possible ???
Merci de vos avis/commentaires/témoignages...
Musicalement
9

Plop,

En effet, dans ce cas n'importe quelle carte son USB en 2.0 devrait le faire.

Cependant j'éviterais la M-Audio Fast Track Pro, c'est une carte son externe 1.1, et il y a des risques de latences/plantages/craquements de la carte son, vu que cette technologie commence à dater, et n'est parfois plus compatible, voir plante.

La Alva Audio est par exemple une carte son externe USB 2.0

JxB

10
Excellente remarque JxB. MERCI.
En effet, une carte USB 1.1 de quelques années peut ne pas être le meilleur choix.
Par contre, la Alva Audio n'est pas encore sortie, donc difficile de savoir si c'est le bon choix. J'ai pas trop envie de "tester" le matériel, j'aimerai bien une valeur sure (une carte qui est déja utilisée et qui fonctionne nickel avec les instruments virtuels pour avoir une bonne latence) !
Donc du coup, je ne sais plus quoi choisir :-(