Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration possible

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amelioration possible
Bonjours a tous,

J'ai actuellement un home studio composer d'un pc fixe sous vista (que je vais passer en XP), de la carte audio UA-25EX de chez cakewalk, le micro est un Apex 435 et j'ai un ecran accoustique Eagletone. Je vais acheter dans les jours qui suivent des enceinte de monitoring car je suis pour le moment avec des enceintes de chaine hifi. J'ai une bonne qualiter mais je voudrait encore l'ameliorer. Que pourriez vous me conseiller d'ajouter a se studio?


Merci d'avance pour tout ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 18:27:44 ]

2
Je suppose que c'est sur Windows7 que tu vas passer? (XP c'est plutôt un retour dans le passé).
Le mieux est de t'équiper des meilleurs moniteurs possible, et de veiller à ce que l'acoustique du local où tu travailles soit de bonne qualité. Donc s'il faut investir c'est d'abord dans ces deux postes.
3
Nan je compte revenir a XP car il est plus stable que vista et 7, sais se que l'on ma toujours dit :/ et que XP permetrai davoir moins de latence, donner moi vos avis a se sujet sa peut toujours m'aider. L'acoustique est nikel je ne pourrait pas plus l'ameliorer. Et quand j'enregistre je trouve qu'il ya un petit decallage, ces vraiment pas énorme du tout voir sa se voit pas mais lorsque je le réetudie le morceaux sa se voit. comment puis je faire pour enlever se decallage? et je voudrait aussi que ma voix soit un peus plus amplifié, une idée pour cela ?
4
Pas d'autre aide ? :s
5

Citation :

Nan je compte revenir a XP car il est plus stable que vista et 7, sais se que l'on ma toujours dit :/ et que XP permetrai davoir moins de latence, donner moi vos avis a se sujet sa peut toujours m'aider.

ça dépend de ton ordinateur, si il est vieux, et avec des caractéristiques plus propres à faire tourner XP, ça peut être mieux.

Faut que tu nous dises ce qu'il y a dans ton ordi comme processeur et comme ram, enfin, le truc c'est que Windows seven gère mieux la ram et les processeurs plus récents que Xp.

Maintenant, en ce qui concerne la latence, non, je pense pas que Xp permette d'avoir un réel gain en terme de latence, sauf peut être si ton ordi date de Mathusalem.

Citation :

L'acoustique est nikel je ne pourrait pas plus l'ameliorer.

Ah, ouais? Tu as fait quoi comme traitement, avec quels micros de mesure pour chequer la façon dont ta pièce propage les fréquences audio?

Citation :

Et quand j'enregistre je trouve qu'il ya un petit decallage, ces vraiment pas énorme du tout voir sa se voit pas mais lorsque je le réetudie le morceaux sa se voit. comment puis je faire pour enlever se decallage? et je voudrait aussi que ma voix soit un peus plus amplifié, une idée pour cela ?

Tu as mit quoi comme buffer à l'enregistrement, sur le panneau de configuration de ta carte son livré avec ton driver audio?

JxB
6
Citation :
Faut que tu nous dises ce qu'il y a dans ton ordi comme processeur et comme ram, enfin, le truc c'est que Windows seven gère mieux la ram et les processeurs plus récents que Xp.



Pour repondre a ta question mon processeur est un AMD Sempron(tm) Processor 3600+ 2.00GHz
Et au niveau de la ram j'ai 895 Mo


Citation :
Ah, ouais? Tu as fait quoi comme traitement, avec quels micros de mesure pour chequer la façon dont ta pièce propage les fréquences audio?



Tu me pose une colle! J'ai rien fait comme traitement, j'avais vu un amis de mon pere qui travaillait a l'epoque dans un studio, il m'avait dit que ma chambre etait nikel pour enregistrer, qu'elle etait tres bien isolé et je n'ai pas de raisonnances. Donc j'ai rien eu a faire je l'ai ecouter.

Citation :
Tu as mit quoi comme buffer à l'enregistrement, sur le panneau de configuration de ta carte son livré avec ton driver audio?


Pour ce qui est du buffet je ne sais pas comment le regler pourrait tu m'aider :|


S-crimino
7

Citation :

Pour repondre a ta question mon processeur est un AMD Sempron(tm) Processor 3600+ 2.00GHz
Et au niveau de la ram j'ai 895 Mo

Ouais, donc autant que tu reviennes d'urgence sur Xp, ça sera en effet beaucoup mieux pour toi!!

Citation :

Tu me pose une colle! J'ai rien fait comme traitement, j'avais vu un amis de mon pere qui travaillait a l'epoque dans un studio, il m'avait dit que ma chambre etait nikel pour enregistrer, qu'elle etait tres bien isolé et je n'ai pas de raisonnances. Donc j'ai rien eu a faire je l'ai ecouter.

Moué, maintenant de là à dire que tu pourras rien faire de mieux pour améliorer l'acoustique de ta pièce, j'ai des doutes, à mon avis tu auras moyen de changer pas mal de choses, mais si on reste dans l'optique d'un home studio, ça peut attendre je pense.

 

Enfin, tu es loin d'avoir du matos (micro et carte son) qui demandent une excellente acoustique, donc une fois que tu sera capable d'acheter du matos qui sera plus sensible à l'acoustique de ta pièce, tu pourras éventuellement chercher à faire des mesures, en attendant, je te conseil de te renseigner au cas ou.

Citation :

Je vais acheter dans les jours qui suivent des enceinte de monitoring car je suis pour le moment avec des enceintes de chaine hifi.

Vu le matos bas de gamme dont tu nous as parlé plus haut, j'ai un peut peur quand aux enceintes de monitoring que tu comptes acheter, tu peut nous parler des modèles qui t'intéressent?

JxB
8
Citation :
Ouais, donc autant que tu reviennes d'urgence sur Xp, ça sera en effet beaucoup mieux pour toi!!



Oué c'est pas un super pc :/


Citation :
Enfin, tu es loin d'avoir du matos (micro et carte son) qui demandent une excellente acoustique, donc une fois que tu sera capable d'acheter du matos qui sera plus sensible à l'acoustique de ta pièce, tu pourras éventuellement chercher à faire des mesures, en attendant, je te conseil de te renseigner au cas ou.



Je suis preneur si tu peut me conseiller du matos a acheter niveau micro, console, carte son ou autre!




Citation :
j'ai un peut peur quand aux enceintes de monitoring que tu comptes acheter, tu peut nous parler des modèles qui t'intéressent?



Je comptait acheter des KRK RP-5-G2 c'est du bas de gamme aussi ? :s
9

Plop,

Citation :

Je comptait acheter des KRK RP-5-G2 c'est du bas de gamme aussi ? :s

Plutôt oui^^

Concrètement, tu as combien de budget pour des enceintes?

Après, pour te conseiller une autre carte son/micro, il faudrait également que je saches combien tu es près à mettre dedans. Là concrètement tu as du matos pour enregistrer quelque chose, mais rien de sérieux.

JxB

10
Je sais pas combien j'ai de budget, j'achete le matos au fur et a mesure que j'ai l'argent donc je cherche toujours le mieux, j'avou que c"tait bien pour commencer ce matos mais il faut que je change. Si ta une config a me donner je suis preneur! j'acheterai petit a petit =)