enregistrement !!!!!!
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 109 vues
- 4 followers

mars2

je fais parti d'un groupe de metalcore (utilisant pas mal de synthé) et nous avons comme projet de s'enregistrer car les vidéo on en a ras le cul

notre matos:
-line6 toneport pod studio ux2
-une table de mixage.
pour les guitares, basse et chant ça va mais je me demande (et vous demande par cette occasion) comment enregistrer la batterie ?? "batterie -> micro -> table -> carte son" ?
j'ai besoin d'avis, je vous remercie d'avance et que la musique continue de nous faire frissoné

mars2

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

.Gwe

j'ai pas encore trop regardé ça de près mais je m'étais mis le lien de côté, ça à l'air palpitant:
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/editorial/dossiers/en-studio-avec-michael-wagener-partie-1.html

mars2

jmabate

donc il est possible de l'enregistré avec 4 micros (1 GC 1 CC et 2 OH)
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

mars2

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:59:18 ]

mars2

jmabate

mars2

salutation !

mars2

salutation !

mars2

salutation !

mars2

salutation !

jmabate

mars2

jmabate

JxB

Plop,
Tu as également pensé à faire un enregistrement stéréo du groupe en live, ou juste de la batterie pour la prise batterie, et le reste en enregistrement séparé?
Qu'est ce que c'est comme table de mixage?
JxB

mars2

mais on va surùet faire comme ceci pour la batterie

JxB

Plop,
Dans ce cas, trouve toi de bonnes enceintes, et pour le mixage de la grosse caisse, creuse bien les médiums.
Ou sinon, plus simple, n'enregistre pas la grosse caisse, contente toi d'une prise stéréo.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte