Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement !!!!!!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement !!!!!!
boujour jeunes et moins jeunes =)

je fais parti d'un groupe de metalcore (utilisant pas mal de synthé) et nous avons comme projet de s'enregistrer car les vidéo on en a ras le cul :non:

notre matos:
-line6 toneport pod studio ux2
-une table de mixage.

pour les guitares, basse et chant ça va mais je me demande (et vous demande par cette occasion) comment enregistrer la batterie ?? "batterie -> micro -> table -> carte son" ?

j'ai besoin d'avis, je vous remercie d'avance et que la musique continue de nous faire frissoné :8)


mars2
2
combien de BUS la table(sortie possible en plus du BUS master qui est stéréo...exemple: aux, send insert...) ?
3
Yop,
j'ai pas encore trop regardé ça de près mais je m'étais mis le lien de côté, ça à l'air palpitant:
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/editorial/dossiers/en-studio-avec-michael-wagener-partie-1.html
4
ba enfaite c'est une sono (peavey) avec 4/5 entrés XLR. C'est la sono de mon gratteux, une bonne je trouve mais je n'ai pas plus de renseingement :/
5
si j'ai bien chopper le truc la carte line 6 dispose de 4 entrée simultané !!?
donc il est possible de l'enregistré avec 4 micros (1 GC 1 CC et 2 OH)
6
bein je soucis c'est que ma catre son dispose que de 2 entré XLR mais que l'on ne peut pas utilisé simultanément. je me dmandais si je pourvais repiker sur la sono et faire entré le tout dans une entrée

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:59:18 ]

7
et merci pour le lien Gwe :D
8
oui tu peux donc utiliser toutes les pistes que peut contenir la table mais tu enregistrera une piste stéréo...ce qui implique qu'il faut d'abord travailler le son et le mix de la batterie avant l'enregistrement !
9
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaille et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !
10
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaillent et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !