enregistrement !!!!!!
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 046 vues
- 4 followers
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2011 à 15:36:06enregistrement !!!!!!
boujour jeunes et moins jeunes =)
je fais parti d'un groupe de metalcore (utilisant pas mal de synthé) et nous avons comme projet de s'enregistrer car les vidéo on en a ras le cul
notre matos:
-line6 toneport pod studio ux2
-une table de mixage.
pour les guitares, basse et chant ça va mais je me demande (et vous demande par cette occasion) comment enregistrer la batterie ?? "batterie -> micro -> table -> carte son" ?
j'ai besoin d'avis, je vous remercie d'avance et que la musique continue de nous faire frissoné
mars2
je fais parti d'un groupe de metalcore (utilisant pas mal de synthé) et nous avons comme projet de s'enregistrer car les vidéo on en a ras le cul
notre matos:
-line6 toneport pod studio ux2
-une table de mixage.
pour les guitares, basse et chant ça va mais je me demande (et vous demande par cette occasion) comment enregistrer la batterie ?? "batterie -> micro -> table -> carte son" ?
j'ai besoin d'avis, je vous remercie d'avance et que la musique continue de nous faire frissoné
mars2
- 1
- 2
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/06/2011 à 15:46:04
combien de BUS la table(sortie possible en plus du BUS master qui est stéréo...exemple: aux, send insert...) ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
.Gwe
1295
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/06/2011 à 15:49:30
Yop,
j'ai pas encore trop regardé ça de près mais je m'étais mis le lien de côté, ça à l'air palpitant:
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/editorial/dossiers/en-studio-avec-michael-wagener-partie-1.html
j'ai pas encore trop regardé ça de près mais je m'étais mis le lien de côté, ça à l'air palpitant:
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/editorial/dossiers/en-studio-avec-michael-wagener-partie-1.html
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 27/06/2011 à 15:50:48
ba enfaite c'est une sono (peavey) avec 4/5 entrés XLR. C'est la sono de mon gratteux, une bonne je trouve mais je n'ai pas plus de renseingement :/
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/06/2011 à 15:52:33
si j'ai bien chopper le truc la carte line 6 dispose de 4 entrée simultané !!?
donc il est possible de l'enregistré avec 4 micros (1 GC 1 CC et 2 OH)
donc il est possible de l'enregistré avec 4 micros (1 GC 1 CC et 2 OH)
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 27/06/2011 à 15:57:12
bein je soucis c'est que ma catre son dispose que de 2 entré XLR mais que l'on ne peut pas utilisé simultanément. je me dmandais si je pourvais repiker sur la sono et faire entré le tout dans une entrée
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:59:18 ]
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 27/06/2011 à 15:57:57
et merci pour le lien Gwe :D
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/06/2011 à 16:02:17
oui tu peux donc utiliser toutes les pistes que peut contenir la table mais tu enregistrera une piste stéréo...ce qui implique qu'il faut d'abord travailler le son et le mix de la batterie avant l'enregistrement !
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 27/06/2011 à 16:07:35
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaille et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !
salutation !
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 27/06/2011 à 16:07:38
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaillent et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !
salutation !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2