Sujet console analogique
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 284 vues
- 3 followers
Papy Knopfler
Système d'exploitation WINDOWS 7 INTÉGRAL
je voudrais investir dans un console analogique pour éventuellement remplacer ma carte son je ne veux pas non plus une console qui soit super sophistiquer mais quelque chose qui tiennes la route et qui fonctionne aussi bien que ma carte son voir mieux mon budget est pas énorme mais je sais que l'on peux trouver se genre de produit sur internet mais je voudrais quelque conseille avant d’investir BUDGET 200 euros grand maxi voir moins si possible merci beaucoup pour tous vos renseignement
http://yovalove.studio.free.fr/
- 1
- 2
fabamarie
remplacer ta carte son ? tu veux dire enregistrer sans ordinateur ? ou juste te servir de mixette avant d'entrer dans la carte son ? car sans carte son tu ne peux plus utiliser l'ordi si je ne me trompe-je pas moi même
écoutez-vous les uns les autres
Papy Knopfler
Gros Corps Maladroit
Papy Knopfler
fabamarie
ah oui, j'ai jamais essayé ce genre de console, si tu n'as pas de réponses par ici tu pourras aller voir directement sur les forums de certaines de ces consoles et demander des avis ( juste au cas où personne ne répond pas ici )
ce genre là par exemple ?
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/Multimix-8-USB/avis/
fabamarie
le même genre chez mackie , allen and heath mais apparement en usb, même si tu as 8 faders sur la table de mix ça ne rentrera que sur 2 pistes mono par l'usb d'après ce que je lis
en gros ça revient à avoir une mixette avant ta carte son quoi
( après faut voir quelle est la qualité des préamps et des convertisseurs )
[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:41:49 ]
Papy Knopfler
fabamarie
non, tu n'es pas obligé de garder ta carte son mais d'après les forums, ils conseillent plutôt une console en firewire ( pour avoir plusieurs entrées dans la carte son )
en gros les consoles usb reviennent à avoir une table de mixe analogique qui rentre dans une carte son à 2 entrées ( un peu comme la tienne ) c'est ce que je voulais dire
sauf peut-être que tu n'enregistres qu'un seul instrument à la fois ? dans quel cas oui, cela te suffirait
mais qu'est-ce que tu cherches à avoir en plus en ayant cette table de mix numérique ? juste à ne pas avoir à débrancher et rebrancher certaines choses ?
Papy Knopfler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2