Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console analogique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion console analogique
bonsoir ou bonjour tous dépend a quel heure on le lis lol je voudrais un renseignement voila je fait de la M.A.O depuis pas mal de temps maintenant et je travail avec un carte son E-MU TRACKER PRE-USB 2.0 mon logiciel est SONAR X 1 PRODUCTION et la marque de mon pc est Compaq Presario SR5707FR
Système d'exploitation WINDOWS 7 INTÉGRAL

je voudrais investir dans un console analogique pour éventuellement remplacer ma carte son je ne veux pas non plus une console qui soit super sophistiquer mais quelque chose qui tiennes la route et qui fonctionne aussi bien que ma carte son voir mieux mon budget est pas énorme mais je sais que l'on peux trouver se genre de produit sur internet mais je voudrais quelque conseille avant d’investir BUDGET 200 euros grand maxi voir moins si possible merci beaucoup pour tous vos renseignement




http://yovalove.studio.free.fr/


2

remplacer ta carte son ?  tu veux dire enregistrer sans ordinateur ?  ou juste te servir de mixette avant d'entrer dans la carte son ?   car sans carte son tu ne peux plus utiliser l'ordi si je ne me trompe-je pas moi même  eek

écoutez-vous les uns les autres

3
en gros se que je veux savoir c'est il y a t'il une carte son Intégrais dans la console analog car cela fonctionne en USB sa serais simplement pour brancher ma guitare electr et mon micro car mon clavier maitre passe directement en usb par le pc sans passer par la carte son
4
heu.... bonsoir... je comprends pas tout :8O:!! si tu veux une console avec une carte son (c'est a dire avec des convertisseur A/D)... c'est plus une console analogique (ou tu rentre en analogique et ressort en analogique) ! c'est une console numerique (ou tu rentre en analogique (micro, préampli, synthé, guitare..) et ressort en numerique via convertisseurs.
5
ah donc je pence que je me suis tromper lol dsl je débute donc c'est un console numérique alors pardon donc je reformule je voudrais donc pouvoir brancher ma guitare mon micro sur cette console et renvoyer se son dans mon séquenceur qui et sur mon pc je pence par un cable usb merci
6

ah oui, j'ai jamais essayé ce genre de console, si tu n'as pas de réponses par ici tu pourras aller voir directement sur les forums de certaines de ces consoles et demander des avis ( juste au cas où personne ne répond pas ici )

ce genre là par exemple ?

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/Multimix-8-USB/avis/

écoutez-vous les uns les autres

7

le même genre chez mackie , allen and heath  mais apparement en usb, même si tu as 8 faders sur la table de mix ça ne rentrera que sur 2 pistes mono par l'usb  d'après ce que je lis

en gros ça revient à avoir une mixette avant ta carte son quoi

( après faut voir quelle est la qualité des préamps et des convertisseurs )

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:41:49 ]

8
si je comprend bien je suis obliger de garde ma carte son externe même avec un console numérique c'est pas mon but moi je veux que la carte soit intégrer dans la console que je branche par le bien d'un câble USB sur mon pc et que le son ressorte sur mon séquenceur
9

non, tu n'es pas obligé de garder ta carte son mais d'après les forums, ils conseillent plutôt une console en firewire ( pour avoir plusieurs entrées dans la carte son )

en gros les consoles usb reviennent à avoir une table de mixe analogique qui rentre dans une carte son à 2 entrées ( un peu comme la tienne )  c'est ce que je voulais dire

sauf peut-être que tu n'enregistres qu'un seul instrument à la fois ? dans quel cas oui, cela te suffirait

mais qu'est-ce que tu cherches à avoir en plus en ayant cette table de mix numérique ?  juste à ne pas avoir à débrancher et rebrancher certaines choses ?

écoutez-vous les uns les autres

10
et comment on branche justement la console numérique sur la carte son en gros je ne sais pas trop comment cela fonctionne j'ai toujours travailler qu'avec des carte son externe quel sont les câbles a utiliser car je ne vois même pas comment on peux brancher un console sur une carte son externe