Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 569 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour tous vos avis, j'ai déjà investi cette année dans de bon micros , donc pour ça c'est ok....le Mac c'est fait aussi.....je vais passer sur Logic audio 9 car j'ai un pote qui peut me donner plein de plug........

Si je prend les 2 convert lavry, il faut quand même que j'achete u,e carte son, et est ce que je peu les coupler avec une RME ou pas du tout?

J'ai été voir les préamp hcl et c'est vrai que ça déchire pour pas trop chère......vous savez si il y a des revendeurs de cette marque sur Paris ?

32
une interface qui va sortir et qui devrait être bluffante est l'apollo d'uad. sinon RME reste une référence. j'ai pu tester une UFX et j'ai trouvé ca top.
Logic est un choix : on aime ou pas. Perso je crains un peu le SAV Apple au cas où. je reste fidèle à protools ^^
En monitor, Focal est sympa (solo6, twin6). j'ai écouté les prochaines SM9 qui vont sortir et je suis resté sur le c..
33

Citation :

Si je prend les 2 convert lavry, il faut quand même que j'achete u,e carte son, et est ce que je peu les coupler avec une RME ou pas du tout?

 

Tu peux les coupler avec n'importe quelle carte son ayant des entrées/sorties numériques. Mais je t'encourage à tester avec/sans ces convertos, qui amha sont dédiés au mastering et uniquement au mastering.

 

34
youtou pourquoi dis tu qu'ils sont dédié au mastering quel est la difference avec des apogée ou mytek par exemple?

jegoland pour acheter du hcl il faut directement correspondre avec le gerant de la marque, ils n'ont pas de distrib et c'est pour ça aussi que ce n'est pas cher, en plus le gars est vraiment tres cool et répondra à toutes tes questions(en anglais)
35
Hey!

Vous avez un lien pour cette marque?
36
37

Apogee, c'est le prix Lavry mais la qualité RME. Mytek c'est du haut de gamme.

A savoir que concernant les convertos, chaque gain de 1% sur le plan sonore fait souvent grimper le prix de 50% par contre....

38
Thanks LéO!

Youtou, si on t'écoutait, on acheterait rien! :-)
39

Citation :

Youtou, si on t'écoutait, on acheterait rien! :-)

 

il n'y connait rien mrgreen

Beat Thang 4 Life

40
j'osais pas le dire!

D'ailleurs à forçe de douter, il est toujours sur Amstrad :mdr: