Home studio pro idéal
- 98 réponses
- 22 participants
- 15 611 vues
- 27 followers
jegoland
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2012 à 23:11:01Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
jegoland
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/01/2012 à 23:17:23
Merci pour tous vos avis, j'ai déjà investi cette année dans de bon micros , donc pour ça c'est ok....le Mac c'est fait aussi.....je vais passer sur Logic audio 9 car j'ai un pote qui peut me donner plein de plug........
Si je prend les 2 convert lavry, il faut quand même que j'achete u,e carte son, et est ce que je peu les coupler avec une RME ou pas du tout?
J'ai été voir les préamp hcl et c'est vrai que ça déchire pour pas trop chère......vous savez si il y a des revendeurs de cette marque sur Paris ?
Si je prend les 2 convert lavry, il faut quand même que j'achete u,e carte son, et est ce que je peu les coupler avec une RME ou pas du tout?
J'ai été voir les préamp hcl et c'est vrai que ça déchire pour pas trop chère......vous savez si il y a des revendeurs de cette marque sur Paris ?
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/01/2012 à 00:06:47
une interface qui va sortir et qui devrait être bluffante est l'apollo d'uad. sinon RME reste une référence. j'ai pu tester une UFX et j'ai trouvé ca top.
Logic est un choix : on aime ou pas. Perso je crains un peu le SAV Apple au cas où. je reste fidèle à protools ^^
En monitor, Focal est sympa (solo6, twin6). j'ai écouté les prochaines SM9 qui vont sortir et je suis resté sur le c..
Logic est un choix : on aime ou pas. Perso je crains un peu le SAV Apple au cas où. je reste fidèle à protools ^^
En monitor, Focal est sympa (solo6, twin6). j'ai écouté les prochaines SM9 qui vont sortir et je suis resté sur le c..
Anonyme
65640
33 Posté le 29/01/2012 à 11:47:43
Citation :
Tu peux les coupler avec n'importe quelle carte son ayant des entrées/sorties numériques. Mais je t'encourage à tester avec/sans ces convertos, qui amha sont dédiés au mastering et uniquement au mastering.
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 29/01/2012 à 13:12:17
youtou pourquoi dis tu qu'ils sont dédié au mastering quel est la difference avec des apogée ou mytek par exemple?
jegoland pour acheter du hcl il faut directement correspondre avec le gerant de la marque, ils n'ont pas de distrib et c'est pour ça aussi que ce n'est pas cher, en plus le gars est vraiment tres cool et répondra à toutes tes questions(en anglais)
jegoland pour acheter du hcl il faut directement correspondre avec le gerant de la marque, ils n'ont pas de distrib et c'est pour ça aussi que ce n'est pas cher, en plus le gars est vraiment tres cool et répondra à toutes tes questions(en anglais)
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/01/2012 à 13:21:11
Hey!
Vous avez un lien pour cette marque?
Vous avez un lien pour cette marque?
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 29/01/2012 à 13:38:00
Anonyme
65640
37 Posté le 29/01/2012 à 13:50:28
Apogee, c'est le prix Lavry mais la qualité RME. Mytek c'est du haut de gamme.
A savoir que concernant les convertos, chaque gain de 1% sur le plan sonore fait souvent grimper le prix de 50% par contre....
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/01/2012 à 14:22:36
Thanks LéO!
Youtou, si on t'écoutait, on acheterait rien!
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 29/01/2012 à 14:25:45
Citation :
il n'y connait rien
Beat Thang 4 Life
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/01/2012 à 14:32:40
j'osais pas le dire!
D'ailleurs à forçe de douter, il est toujours sur Amstrad
D'ailleurs à forçe de douter, il est toujours sur Amstrad
- < Liste des sujets
- Charte