Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 566 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
je possede les O300 D de Klein et Hummel.
Je pense que c'est ce qu'on avoir de mieux dans cette categorie de prix.
Attention au traitement acoustique !!

je possède également le double preapli Tubetech qui est excellent.
Attention, des préamplis si colorés doivent venir en complément de préamplis transparents, style Millennia.

Le choix du mac pro 16go est tres judicieux, tu es tranquille pour plusieurs années.
Plutot que la fireface, pourquoi ne pas choisir 2 preamplis Lavry AD et DA qui vont te couter 2000€ et que te met direct apres tes preamplis.
Tu auras un meilleur son, je pense que personne ne me contredira.

Sinon: Convertisseur DA 8 canaux RME, sommateur Tubetech et convertisseur AD Lavry Stereo.
Et là, ça tue!
22

Là ça fait un investissement type studio mastering, les convertos Lavry (qui ne sont ni des preamplis, ni une carte son) étant aussi utiles en mixage/compo/prise de son de voix qu'une Ferrari pour aller se promener dans les bois.

Quant au sommateur, tout Tubetech qu'il est, il reste à prouver que ça améliore le son, même de 0.001%, en sachant que ça coute plusieurs milliers d'€ ; et surtout en sachant que cette histoire de sommation analo = branlette.

23

Citation de zebib :

le shure SM7 que l'on trouve a l'etranger pour 400€

 

Appel-moi la prochaine fois que tu achètes un 57, je te le ferais à 350€. icon_wink.gif
24
SM7:8)
25
26
Je me permet de aussi de proposer mon setup "mix in the box" pour 15000..
En tout cas voilà ce que je ferai si je me mettai à mon compte pour composer..

-Gros mac pro blindé de ram, écran géant...
-Apogee Symphony ou Orpheus....comme ça on oublie les préamps en plus
-euphonic artist control
-protools 10
-UAD(en option)
je pense qu'on est déja facile à 10000..

-workstation,clavier-maître genre un kronos 88
-un rack analo (faut vivre avec son temps)..moog voyager? polyevolver rack?Omega?

Voilà je crois que t'as déja les monitors.....les micros pas besoin de mettre des fortunes non plus si t'enregistre pas d'instrus mythiques ou de musiciens renommés:8)
27
Salut à tous,

je pense que Jego veux réaliser ses projets se A à Z et livrer des produits finis.
Il doit donc enviseager un "mastering maison".
Les convert Lavry ne sont pas excessivement chers après tout (a part la série Gold).

En ce qui concerne la sommation analogique, Youtou, es tu bien sûr de ce que tu avances? As tu écouté et manipulé ces machines?
Pour moi, l'expérience à été concluante, c'est pour cela que je conseille ça.
Je ne me permettrai pas de conseiller Jego sur des produits si chers sur la seule foi de mon poignet droit ;)
28
Salut Nerdo,

Ta config est super efficace, moi j'approuve.

Par contre, pour moi, cela manque de personnalité.
En ce qui me concerne, je place le budget micro-premplis assez haut dans mes priorités car je suis adepte du "Shit on- Shit out".

Personnellement, mon son et mon écoute ont changés quand j'ai commencé à avoir de bons micros.
Un peu comme quand tu découvres de nouvelles couleurs, de nouvelles choses, que tu ne pensais pas réalisables en Home-Studio. Ca te donne en vie d'en savoir et d'en faire plus.
je sais, c'est un avis de musicien, un peu subjectif :lol:
29
je suis d'accord avec toi
pour ceux qui font des prises son acoustique le plus important c'est le micro et l'acoustique de la pièce (et bien-sur le placement)
tu as beau avoir un neve comme preamp si ton mic a un caractère agressif dans les aigu ca va pas le transformer en or non plus
parcontre l'inverse fonctionne si tu as un tres bon mic et un preamp honorable derrière tu aura aucune difficulté a le mixer (pas trop besoin de correction et de prise de tete)
je vote pour le mic en first one :-)
30
"j'ai des commandes de pub, docu ou artistes (moderne.....LOL) et je dois être efficace et pouvoir faire tous les styles"
Je persiste dans le fait qu'il faut d'abord mettre l'argent dans un bon ordi-carte son avec bonne horloge et bons préamps (même si transparents) ,une bonne surface de contrôle etc..
bref un truc bien ergonomique et passe partout...:bravo: