Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu chao studio mobile

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manu chao studio mobile
J'entend dire partout que manu chao a un studio d'enregistrement mobile et que c'est avec ça qu'il a enregistré proxima estaçion esperanza, que ça lui prend 5 minute d'enregistrer et de mixer. Quand j'entend la qualité!!!!!!!!! :8O:

Je fais de la musique en acoustique et donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il a comme matos et combien ça coute, moi je galère avec mon PC pour enregistrer et je veux acheter du matos alors c'est l'occasion. :D:

Merci d'avance.

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : c'est pas le sujet


pas tout à fait, c'était son matos qu'eden voulait connaitre, c'est pour ça que sa thune, son scooter et sa soi-disant simplicité de vie... je voyais pas trop, m'enfin, spa grave

12

Hors sujet : ah ok :bravo:



.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
13
C'est clair , un Titanium Apple G4 + une Mbox dans le reportage.

Le truc c'est que tout ça c'est passé dans un studio pro. il n' y a pas de secret.
14
Je n'ai pas vu le reportage.. mais je trouve ca un peu n'avrant de ne montrer qu'une pseudo verité en voulant faire croire que limite il enregistre sur un vieux phonographe... c'est tromper un peu a mon avis son public. :8O:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
15
En regardant le reportage, j'avais conclu/cru comprendre que seul le mastering était fait en studio :???:
16
:non: voiola, je répond à votre sujet ki évolue vers 1 critik de manu chao.
Manu chao joue de la musik depuis 20 ans a peu pres en passant par différent groupe comme les hotpants , joints de culasse et bien sur la mano negra. Il n'a fait qu'évoluer et se réjouir du bonheur kil a u pdt ttes ses années.
Il a gagné bcp d'argent ainsi ke tout les menbres de son gpe ! Il a voyagé, il a vécu des choses ke j'aurai bien voulu vivre !
Peut on etre jaloux de qqn ki a fait de sa vie qqe chose kil aimait !
17
Non, moi j'l'aime bien et si je le croise demain on tape le boeuf, bon...

mais toi, écris mieux que ça, ici c'est "no sms" attitude

bienvenue quand meme!
18

Citation : mais je trouve ca un peu n'avrant de ne montrer qu'une pseudo verité en voulant faire croire que limite il enregistre sur un vieux phonographe...


Si j'avais le portefeuille de manu choa...je prendrais pas un phonographe :mdr: !

En parlant de boeuf, je l'ai vu y'a un an chanter avec un pote à la sèche au comptoir du troquet "le baron rouge" à Paris alors que je prenais par hasard l'apéro juste à côté de lui.

Ca c'est des apéros classe :bravo:.
Merci manu.
19

Citation : voiola, je répond à votre sujet ki évolue vers 1 critik de manu chao.
Manu chao joue de la musik depuis 20 ans a peu pres en passant par différent groupe comme les hotpants , joints de culasse et bien sur la mano negra. Il n'a fait qu'évoluer et se réjouir du bonheur kil a u pdt ttes ses années.
Il a gagné bcp d'argent ainsi ke tout les menbres de son gpe ! Il a voyagé, il a vécu des choses ke j'aurai bien voulu vivre !
Peut on etre jaloux de qqn ki a fait de sa vie qqe chose kil aimait !


ok.. mais ca n'a rien a voir avec l'histoire ca :8O:
on est pas obligé parce qu'on fait une zik "roots", de faire croire qu'on a pas d'argent ni de matos.... c'est tout.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
20
Y'a rien de jaloux ici
j'aime Manu Chao (meme si je trouve que le 2eme disc solo est une pale copie du premier... voir un clonage)
je pense qu'effectivement faire croire au petit portable et à la chambre d'hotel ca colle bien à l'image "routar, populaire" de manu chao mais que c'est nous prendre pour des niais.

quand on écoute ses albums le travail de studio doit etre tout a fait pro... Je ne pense pas non plus que ca maison de disque (vue le chiffre potentiel de son 2eme) aurait laisser sortir une production non parfaitement léchèe aux quatres coins.

Sinon pour revenir sur le DVD live, je suis d'accord avec le commentaire de la page1.... c'est minable... son mauvais, bruyant, speedée et sans interet

Moi je m'attendais à, comme le disque, des ambiances sud américaines avec de belles trompettes et des guitare accoustiques, des contre chant sympa et des tempos medium comme sur le disque un peu... des ambiances quoi...
ben non , tout joué avec la saturation à fond, tempo 160 et rythme ska deglingué (pas toujours en place le manu en plus...)
Genre l'energie de la Mano mais avec des morceaux qui ne vont pas et de mauvais arrangements et sans la cohésion du groupe en plus... :violent:

bref nul