Sujet de la discussionPosté le 11/03/2004 à 14:56:45Manu chao studio mobile
J'entend dire partout que manu chao a un studio d'enregistrement mobile et que c'est avec ça qu'il a enregistré proxima estaçion esperanza, que ça lui prend 5 minute d'enregistrer et de mixer. Quand j'entend la qualité!!!!!!!!!
Je fais de la musique en acoustique et donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il a comme matos et combien ça coute, moi je galère avec mon PC pour enregistrer et je veux acheter du matos alors c'est l'occasion.
Tu sais quand on a plein de tune... on peut meme monter un home studio sur son scooter..... ce n'est pas parce qu'il revendique une simplicité de vie... que la sienne l'est....
Salut
En fait j'ai vu un reportage sur lui passé a la teloch il y a presque 1 an...
Comme matos d'enregistrement, tout simplement un PC portable avec Qbase(je crois...), Micros, instruments, et il prenait des prises de son dans les chambres d'hotel ou il residait pendant ses tournées.
Il utilise une MBox avec protools....
mais je pense que c''est bien remixé en studio aprés... a mon avis dans ses hotels il fait que gratouiller et pousser la chansonette
C des conneries pour les naif,
il enregistre peut etre quelques samples avec son portable , mais il fait le mixage et le mastering dans 1 studio que l on ne peut pas se payer..............
Je confirme pour le mac et la mbox. Sinon oui, un grand merci à Renaud Létang.... et à tous les gens qu'il a arnaqué! (son public en particulier, parce que son live c'est du foutage de gueule, enfin ce n'est que mon avis....)
Citation : C des conneries pour les naif,
il enregistre peut etre quelques samples avec son portable , mais il fait le mixage et le mastering dans 1 studio que l on ne peut pas se payer..............
C'est ce que je voulais dire. tout a fait d'accord avec toi