Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet partir un petit home studio pour enregistrement en temps libres

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion partir un petit home studio pour enregistrement en temps libres
Bonjour, je chantes et aimerais me partir un petit studio d'enregistrement a la maison. Je n'ai aucunes notions je débute dans le domaine et ne connais aucun termes et je ne sais qu'est-ce que j'ai besoin. J'ai un assé bon budget mais je ne veu pas TOUT mettre dedans car c'est quand meme pour mes temps libres. Pour débuter, tout ce que j'ai c'est un lap top loll et je ne sais absolument pas ce que j'ai besoin... Donc, de quoi ai'je besoin et les couts qui peuvent s'y liés svp? Toute aide sera apprécié.
Merci:D:
2

Citation :

Donc, de quoi ai'je besoin

 Dans un premier temps :

- un correcteur orthographique de meilleure qualité

- de quelques notions de grammaire française.

3

Citation de : youtou

 Dans un premier temps :

- un correcteur orthographique de meilleure qualité

- de quelques notions de grammaire française.

 J'ai hésité à le proposer mrgreen !

4

+1 avec ce qui est dis plus haut

Sinon, est ce que tu peux nous donner ton budget? ça nous permettra de te guider plus facilement.

JxB

5
mdr l'accueil pour le nouvel affilié, le gars il pose une question sur un home studio il se retrouve avec un cours d'orthographe.....:bravo:
6

Non mais j'suis ok pour passer à côté quand c'est pas affreux, mais là j'avais carrément besoin de lire les phrases une par une  facepalm!

Mais bon, passons, on est là pour s'entraider !


- T'as quoi comme budget (entre 300 et 3.000€ on peut noter quelques différences notables dans son futur panier d'achat) ? 

- Tu compte vraiment enregistrer que de la voix ou tu as des instru' ?

- Tu as un espace dédié pour ça ou se sera un coin dans une salle ?

- C'est quoi que tu as comme lap top ?

7
:bravo: super le tact youtou, la prochaine fois j'essaierais de pas t’énerver avec des histoires de phase et déphasage:-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 08:44:26 ]

8
Citation :
Non mais j'suis ok pour passer à côté quand c'est pas affreux, mais là j'avais carrément besoin de lire les phrases une par une !

Mais bon, passons, on est là pour s'entraider !


- T'as quoi comme budget (entre 300 et 3.000€ on peut noter quelques différences notables dans son futur panier d'achat) ?

- Tu compte vraiment enregistrer que de la voix ou tu as des instru' ?

- Tu as un espace dédié pour ça ou se sera un coin dans une salle ?

- C'est quoi que tu as comme lap top ?

-mon budget est d'environ 1500$
-je vais commencer avec seulement de la voix et peut-etre du piano plus tard
-j'ai une petite salle cinema maison (insonorisée) que je vais pouvoir utiliser
-mon lap top c'est un ASUS avec Processeur A6-3420; 8Go de mémoire vive; disque dur 750 Go; je sais pas pour la carte de son
MERCI!
p.s.: désolé pour l'ortographe lol
9

Donc il te faut une carte son, un voir trois micros (un micro large membrane et un couple stéréo), et une paire d'enceintes de monitoring.

Je ferais une liste demain de ce que je pense serais le plus intéressant pour 1500 euros.

JxB

10

Niveau config je pense comme JxB, je choisirais :

 

- RME Babyface (535€)

- Beyerdynamic DT-770 PRO (145€)

- Oktava MK-105 (324€)

- Paires de Rode NT5 (309€)

- Micscreen t.bone (88€) ça sauve pas mal quand on a pas de pièce traitée

 

Prévoir ~80~€ de câbles et ~50€ pour des pieds de micros et anti-pop.

 

Là je dépasse un peu (1531€) mais ça devrait le faire.

 

Pour des bons moniteurs, compter 400-500€ serait pas mal donc j'ai préféré laisser pour l'instant, c'est un bon début.

Et même si c'est toujours mieux, dans une acoustique peu favorable et sans un bon placement, le casque sera plus "fiable" et 4x moins cher que de bons moniteurs.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 01:17:44 ]