Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un petit setup débutant

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 5 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un petit setup débutant
Bonjour,
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.

Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :

- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941

- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html

- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html

Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.

Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Je crois que je pencherai pour du neuf, surtout pour la carte son et le POD, Garantie etc... Parcontre je prévois une utilisation d'un an pour les enceintes, vu qu'il se pourrait que je fasse une année à l'étranger ( 2013-2012, croisons les doigts :D ), et donc pas moyen de les emmener avec moi, je devrai donc les revendre à moitié prix :D à la fin de l'année, mais bon ce n'est pas grave