Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un petit setup débutant

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 5 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un petit setup débutant
Bonjour,
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.

Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :

- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941

- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html

- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html

Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.

Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Je crois que je pencherai pour du neuf, surtout pour la carte son et le POD, Garantie etc... Parcontre je prévois une utilisation d'un an pour les enceintes, vu qu'il se pourrait que je fasse une année à l'étranger ( 2013-2012, croisons les doigts :D ), et donc pas moyen de les emmener avec moi, je devrai donc les revendre à moitié prix :D à la fin de l'année, mais bon ce n'est pas grave


Bon je crois que je miserai sur la fast track Pro, j'espère juste que mon setup me conviendra. Et encore une fois en cherchant partout j'ai lu qu'on pouvait utiliser le POD comme interface audio numérique en le branchant au PC via l'usb. Cela veut-il dire que je pourrai brancher directement ma guitare à ma carte son et utiliser le pod tel un plugin VST?!

EDIT : Les gars xD je suis désolé de vous décevoir, mais mon petit studio de 20 m² est loin d'etre idéal pour valoir un vrai home studio :mdr: . Mais bon, on fera avec les moyens du bord!!

Et pour l'histoire de groupe! J'avoue que j'y pensais avant, mais maintenant que le boulot approche, aaah je ne pense pas que je pourrai concilier les deux.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 02:11:24 ]

12
Citation de Sammashi :
Cela veut-il dire que je pourrai brancher directement ma guitare à ma carte son et utiliser le pod tel un plugin VST?!


Je crois que oui, mais à vérifier, moi je suis claviériste à la base! :lol:


Citation :

Parcontre je prévois une utilisation d'un an pour les enceintes...pas moyen de les emmener avec moi, je devrai donc les revendre à moitié prix :D à la fin de l'année, mais bon ce n'est pas grave


Je te conseillerais plutôt de les entreposer quelque part durant ton absence si c'est possible, chez un pote ou chez tes parents. Enfin c'est toi qui vois...

Citation :
il se pourrait que je fasse une année à l'étranger ( 2013-2012


x
Hors sujet :
Ouaouw, de nos jours les élèves-ingénieurs apprennent à remonter le temps! Balèze!!! :8O:


:-D


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Citation de Sammashi :
Les gars xD je suis désolé de vous décevoir, mais mon petit studio de 20 m² est loin d'etre idéal pour valoir un vrai home studio :mdr:


Moi j'ai commencé dans... 12 m² (ma chambre en foyer d'étudiant...) :mdr:

Citation :
Et pour l'histoire de groupe! J'avoue que j'y pensais avant, mais maintenant que le boulot approche, aaah je ne pense pas que je pourrai concilier les deux.



Ya toujours moyen :oops2:
Bon, à condition de plus dormir, plus manger, plus baiser...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
x
Hors sujet :
hahaha! oups 2013-2014 :-D!


Je vais approfondir mes recherches xd et voir si ça fonctionne comme un VST ou pas. Et j'avoue que j'ai au moins un millier de questions en tête surtout concernant la façon de relier tout ce monde!

EDIT :
ah bah ça fait plaisir!! je ne suis pas le seul à commencer à cet âge :-D ! j'habite à la résidence des élèves de mon école :-D! ah putain je plains déjà mes voisins!!

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 02:24:17 ]

15

Après vérification sur le manuel, l'usb envoie le son traité par le Pod.

16
x
Hors sujet :
Ah oui t'inquiètes, on a été tout un paquet dans ton cas!

Moi, dans les 12 m² de ce temps-là, une fois comptée la place prise par le lit, le lavabo et une énorme armoire/étagères, je pouvais juste caser un petit synthé, ma tour d'ordi avec son gros écran cathodique sur un coin de table et un petit 4 pistes pour sortir mes compos sur cassette. Eh oui, je te parle d'une époque où même les graveurs individuels de CD n'existaient pas :cobra:...


Citation :
Et j'avoue que j'ai au moins un millier de questions en tête surtout concernant la façon de relier tout ce monde!


Ben la connexion devrait être assez simple:

Guitare en audio sur les entrées du POD, POD en usb dans l'ordi, enceintes en audio sur les sorties du POD.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Citation de MitchTorsion :
Après vérification sur le manuel, l'usb envoie le son traité par le Pod.

Ah je m'en doutais un peu :oops2: , mais pas grave :P, ça ira! Merci!!

Citation de newjazz :
Ah oui t'inquiètes, on a été tout un paquet dans ton cas!

Moi, dans les 12 m² de ce temps-là, une fois comptée la place prise par le lit, le lavabo et une énorme armoire/étagères, je pouvais juste caser un petit synthé, ma tour d'ordi avec son gros écran cathodique sur un coin de table et un petit 4 pistes pour sortir mes compos sur cassette. Eh oui, je te parle d'une époque où même les graveurs individuels de CD n'existaient pas ...


x
Hors sujet :
pwah! Quand même xD! Chapeau :bravo:


Citation de newjazz :


Ben la connexion devrait être assez simple:

Guitare en audio sur les entrées du POD, POD en usb dans l'ordi, enceintes en audio sur les sorties du POD.


Et la carte son dans tout ça? enfin si je connecte les enceintes avec le POD, ça ne donnera pas le mix que je suis en train d'enregistrer, si?
:-D ne devrais-je pas plutot faire comme ça :
Guitare=> POD => PC=> Carte son => Enceintes?
ou bien : Guitare=> POD=> carte son=> PC=> Carte son=>Enceintes

Quoique la première configuration me branche bien.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 02:45:45 ]

18
Citation :
Guitare=> POD => PC=> Carte son => Enceintes?
ou bien : Guitare=> POD=> carte son=> PC=> Carte son=>Enceintes

Quoique la première configuration me branche bien.


Euh oui, mais il me semble que le POD fait aussi carte son. :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Ah! bah si c'est comme ça! ça serait super, ça m'economiserait 150 euros xD! Faut avoir l'avis d'un utilisateur du POD.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 02:59:55 ]

20
Absolument!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!