un petit setup débutant
- 61 réponses
- 6 participants
- 5 252 vues
- 6 followers
Sammashi
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.
Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :
- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941
- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html
- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html
Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.
Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?
Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.
Merci d'avance!!!
Gwendal-Ark
Pour enregistrer sans effets, il te suffit de faire un preeset sur ton pod avec une simu d'ampli bien clean (ou juste la simulation de DI qui existe dedans), et après, magie, l'achat du pod te permet d'avoir aussi le plugin VST podfarm, qui reprend exactement les effets et simulations du pod, mais dans ton ordi
En plus de ca, le pod offre des sorties balanced en XLR.
En revanche, je te conseille d'investir dans un cable usb LONG (2 mètres ou +) pour brancher le pod à l'ordi, vu que c'est un pédalier.
J'ai pas le pod HD500, mais j'ai utilisé son prédécesseur (le pod XT live) comme décrit au dessus et ca fonctionne (le pod hd a des simus remises à jour mais pour les fonctions et le reste ca ressemble pas mal j'ai l'impression)
Sammashi
Gwendal-Ark
Faudra juste prendre le pli de te faire un preset "enregistrement" pour le POD avec un truc neutre (mettre la simu sur DI et pas d'effets) pour enregistrer une guitare à poil ou autre chose qu'une gratte.
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 07:11:50 ]
Sammashi
JxB
Citation :
Toutafé. Bon, c'est pas une config royale non plus, mais la carte son intégrée du POD vaut bien une fasttrack à 90euros...
Ouép, enfin, c'est vraiment axé guitare, donc avec le Pod, tu ne pourras pas enregistrer de micro par exemple, alors qu'avec la M-Audio, oui.
Sinon, le Pod est une bonne idée, si tu as toujours un budget de 500/600 euros, tu peux prendre une version HD qui a un son vraiment au dessus, ou bien te faire une config carte son + pédale d'effet + simulation HP.
Personnellement, j'ai choisis la configuration carte son + pédale d'effet + simulation HP parceque je n'enregistre pas que des guitares.
Après, ce qui serait aussi pas mal pour toi, ça serait de voir si tu veux économiser pour aussi acheter des enceintes de monitoring et mixer tes enregistrements correctement.
Citation :
d'accord merci!! Et sinon, ça ne serait pas possible d'utiliser les effets du POD dans ce cas. C'est bien ça?
C'est toi qui choisis si tu veux utiliser les simulations (les effets) du pod ou non.
JxB
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 12:31:25 ]
Sammashi
JxB
Bien sûr que si, c'est tout l'intérêt du POD, c'est de pouvoir utiliser ses effets en temps réel, comme un mix entre une carte son et une pédale d'effet.
Je pense même que quand tu l'utilise comme carte son, tu peux utiliser le rack d'effet line 6 sur ordinateur. Probablement comme un plug in ou un programme indépendant.
de même, n'importe quelle carte son branché sur ordinateur peut servir de simulateur quand tu l'utilise avec les bons plug ins dans un séquenceur.
JxB
Sammashi
JxB
Probablement^^
JxB
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte