Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un petit setup débutant

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 5 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un petit setup débutant
Bonjour,
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.

Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :

- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941

- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html

- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html

Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.

Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.

Merci d'avance!!!
2
Personne pour m'aider?!
J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes, je me suis donc orienté vers le setup suivant :
une carte Son M-Audio Mk II : https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
le POD HD 500;
Enceintes Monitoring PRODIPE PRO 5.
J'envisage donc de faire le montage suivant : guitare-> POD-> MK II -> PC -> PRODIPE PRO( en les connectant à la MK II )