Sujet de la discussionPosté le 07/09/2012 à 16:40:01Cherche un dynamique pour enregistrer des guitares acoustiques.
Bonjour
COmme le titre l'indique je recherche un micro dynamique pour capter l'attaque des guitares acoustiques que j'enregistre. J'ai un statique très satisfaisant (AKG perception 420) mais le coupler avec un micro dynamique me permettrait de récuperer un peu de "patate". J'ai ptet tort, je suis totalement amateur !
Le micro qui revient tout le temps le SM57 est bien sûr envisagé mais j'aimerais savoir si il y a mieux dans une gamme de prix vers 250 euros.
Merci d'avance
Guitariste brailleur dans un groupe de punk rock chimique www.myspace.com/eutectics
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/09/2012 à 17:50:13
Un micro dynamique pour enregistrer une guitare acoustique n'est pas vraiment l'idéal. Il est probable qu'un meilleur micro statique te rendrait un meilleur résultat. Pour trouver un bon dynamique en enregistrement, il faut casser sa tirelire. Eventuellement le MD441, mais comme dit plus haut, ce n'est pas l'idéal malgré tout.
Guitariste brailleur dans un groupe de punk rock chimique www.myspace.com/eutectics
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/09/2012 à 23:23:39
Un micro sensible et un bon positionnement. Pour gagner encore plus de l'attaque il y a des outils genre SPL transient Designer (qui existe en hardware ou en plug), à utiliser avec modération sur une guitare. Une égalisation rendra souvent de manière plus efficace.