Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création premier home studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création premier home studio
Bonjour à toutes et à tous,

Je désire créer mon premier studio d'enregistrement maison ( voix, instru,mixage).
En revanche je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il me faudrait, j’entends par là le matériel à posséder, leur marque, ainsi que divers logiciels me permettent de faire tout ça.
J'ai déjà en ma possession un mac puissant que je viens d'acquérir à cet effet.
En regardant un peu de partout sur le net je suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait une table de mixage, un micro, un pré ampli, une carte son, de quoi bien insonoriser le studio,j'aurais bien aimé aussi posséder une pédale looper ainsi que clavier compatible avec un mac!
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez,ce qu'il peut manquer, quelle marque choisir dans un budget raisonnable !
J'aimerais aussi avoir divers explication sur les divers logiciels utiles, et les différent format (je ne sais absolument pas ce que veux dire MIDI...)

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
2
3
Merci !
C est assez clair !
4
Une bonne base de depart.

Carte son.... FOCUSRITE 2I2 (2 entrees et pas besoin de preampli supplementaire pour commencer)
Clavier maitre midi.... SAMSON GRAPHITE (livré avec la banque de sons "Komplete Elements" de native instruments)
http://www.harmonycentral.com/t5/Expert-Reviews-Articles/Samson-Graphite-49-USB-Keyboard-DAW-Control-Surface/ba-p/34631436
Logiciel.... ABLETON LIVE INTRO, puisque le "looping" semble t interesser (2 sequenceurs en 1, arrangement classique et composition en patterns/loops avec egalement une banque de sons inclue)

le clavier samson (mac et pc) est configuré pour "gerer" entre autres ableton live.
la table de mixage ne te servira que si tu as plus de 2 instruments a enregistrer independamment de ton clavier midi connecté en usb a ton mac.

en instruments virtuels generalistes, IK MULTIMEDIA brade ses produits jusqu au 15 mars.

pour le micro et les enceintes amplifiees ca va dependre de ton budget.


[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 04:38:30 ]

5
Tout d abord pour ces infos, ensuite pour le budget je partais sur un total de 1000 1500 euros ( sans le Mac) , comprenants matériel et logiciel ! Je ne sais pas si c est déjà bien ou insuffisant !
6
En ce qui concerne le micro, je me disais qu un à large membrane serai le mieux?, pour le louper est ce que l utilisation d'une pédale type jamman stéréo ne serai pas plus simple que le logiciel ?
7

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
A peine plus simple, mais tres tres loin de ce que tu peux faire avec Ableton live et un pedalier midi.
il y a un paquet de videos sur youtube la dessus.
9
Merci je vais regarder ça !
Donc en résumer
Il me faut un clavier maître, une carte son, un micro , un système d écoute, un Pc ou Mac ( déjà en ma possession ) et divers logiciel ?! En ce qui concerne le micro, qu elle micro est préférable à condensateur ou à lampe ?!
10
Un micro à lampe c'est un micro à condensateur. C'est bien ce type de micro (à large membrane) que je te recommande pour le studio. Fait attention à ce que le son du micro ne sorte pas des enceintes mais seulement du casque. D'une manière générale, prend le son au casque lorsque tu enregistres ; ces micros sont très sensibles.

Perso j'utilise un Eagletone CM90 (Chez woodbrass) et j'en suis très content.