Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio d'enregistrement numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création studio d'enregistrement numérique
Bonjour , je besoin d'aide j'ai pour projet d'ouvrir un studio d'enregistrement numérique plus principalement pour du rap , j'ai doit acheter un micro neumann tlm 103 qui est une valeur sure mais j'hésite pour le reste du matos avez vous des référence à me conseiller svp : j'ai un budget de 5000€ pour débuter mon projet. Merci beaucoup
2
3
jxb:

-tu lui proposes une fireface uc + focusrite isa one???? ça veut dire qu'il va se servir des préamps de la focusrite et la fireface va juste lui servir pour les convertisseurs?!!! quel luxe!

- TU lui mets une surface de contrôle pour faire des trucs qu'on peut faire avec une sourie donc loin d'être indispensable, par contre aucune banque de son (soft ou synthé), aucun séquenceur, Aucun logiciel ou hardware d'effet!!!

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 01:41:18 ]

4

Citation :

 d'ouvrir un studio d'enregistrement numérique plus principalement

 J'aurais proposé un séquenceur comme Ableton pour faire de la production de beats et instrus, si bambino1317 avait précisé qu'il voulait faire de la production.

Pour faire simplement de l'enregistrement, un simple séquenceur comme Magix Samplitude Music Studio X ou un autre soft à 50/60 suffira amplement, leur énorme avantage résidant dans leur facilité de prise en main.

Clairement, j'ai fais une config pour de l'enregistrement micro, avec une carte son correcte, et un préampli de niveau cohérent avec le tlm 103. Ceci dit, les préamplis de la carte son RME suffiraient dans un premier temps.

Et grâce à la RME, bambino1317 pourra étendre ses possibilités d'enregistrement pour le futur.

La Mackie Control Universal est compatible avec n'importe quel DAW, c'est une prise de tête en moins, et mixer à la souris, j'aimerais m'en passer.

Après, si bambino1317 veut se faire une station de production, la configuration sera autrement différente.

JxB