Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio d'enregistrement

  • 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 446 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir

Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition

Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils

Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?

Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite

N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
bon, apparemment il s'agit là de répondre à une demande...donc ça laisse moins de place aux doutes... Mais là encore les réponses possibles sont vastes... il nous faut des précisions...
12
Ce serai plus dans un style, electro, rap, hip-hop .. pour debuter

Et par la suite, quand les choses marcherons bien, ouvrir un autre studio pour le style rock ..

Et pour l'ingé son, je commencerai par le payer a l'heure, car je pense que payer un ingé son a plein des les premieres semaines, ou premier mois, cela parrait risqué
13
Salut ! tout est possible ...en fonction du budget! Donc combien?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
J'ai pas encore de budget precis .. je pense que je peut aller jusque 10-15 000€
15
Salut, en premier lieu trouver un archi et un acousticien.

x
Hors sujet :
j'adore ta news de levé de fond, elle me fait penser à celle du Directeur d'Apple, je te souhaite le même montant. Qui s'élève aujourd'hui à 650.000 € le café en sa compagnie :lol:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

16
10/15 k ? Ça risque de faire juste si tu n'as pas le local.

Tu comptes faire les travaux toi même ou faire appel à des artisants ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

17
Citation de Tinplho :
Ce serai plus dans un style, electro, rap, hip-hop .. pour debuter

Et par la suite, quand les choses marcherons bien, ouvrir un autre studio pour le style rock ..

Et pour l'ingé son, je commencerai par le payer a l'heure, car je pense que payer un ingé son a plein des les premieres semaines, ou premier mois, cela parrait risqué


Un studio qui ne fonctionne que quelques heures par ci par là et en plus pour des artistes signé dans ton label, il faut avoir une sacré trésorie. Compte-tu ouvrir ton studio au public ? As-tu fais une étude de marché ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
Ca peut faire un tres bon home-studio !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Ah oui je voit .. en faite je connais pas du tout les prix ..

Pour le moment je suis encore en train de chercher le local, ensuite je me concentrerais sur l'insonorisation

et ce qui m'inquiete le plus c'est savoir combien pourrai couter le prix du materiel, en sachant que je n'ai aucune idéé du materiel de base et surtout les prix
20
Pour le materiel liste tes besoins!

Micros combien et pour qui et pourquoi
Preamplis,amplis,écoutes,console ou pas,station informatique mac ou pc,casques,périphériques hardware ou plugins,plus les divers consommables ,câbles,pieds,stands,j'en oublie toute une tripotée ...les autres afiens complèteront!!! sachant qu'un micros statique a large membrane pour la voix varie entre 100eu et 5000 eu ou plus...et c'est pareil pour tout!cqfd

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer