Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio d'enregistrement

  • 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 445 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir

Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition

Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils

Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?

Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite

N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne comprends pas, quand tu parles de levé de fond ? C'est ce qui est inscrit sur ton site ?

Tu estimes a combien l'heure pour boire un café avec toi ?

Désolé mais là, autant je prenez au sérieux le projet et j'aimais y participé autant là .... Entre la levé de fond et le passage de 10 a 100 k ... Qui plus est avec "l'éventuel signature d'un artiste qui rapporte" je me marre.

Sans parler de faire faire ton travail a ta place, et la je pense a Youtou qui a prise le temps de t' énumérer une liste ainsi que les tarifs.

J'espère sincèrement que ton projet aboutira. (J'espère aussi avoir tord, afin de ne pas discréditer ton enseigne) ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 18:37:30 ]

32
Non ce projet de studio de musique c'est vraiment reel et concret .. et le message sur mon site c'est une blague, un clein d'oeil a la lever de fond dont Tim Cook est mise en avant

Le but de ce prost sur ce forum est tres sérieux, et surtout avoir une idée approximative, pour mettre en place un vrai dossier a soumettre a des organisme de financement

je suis desoler que suite a un message sur mon site, je ne puisse pas être pris au sérieux, mais ma demarche l'est
33
Ah bah je suis tombé dans le panneau et bien comme il faut icon_facepalm.gif

Je te présente mes excuses et serai ravis de pouvoir t'aider à mon échelle, même si 90% de mes connaissances je les ai apprises ici ;) ... Non en faites je crois que je vais apprendre encore beaucoup sur ce thread :D

Bon courage dans tes démarches ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

34
Y a pas a tomber dans le panneau .. en regardant attentivement mon site .. beaucoup de gens peuvent se poser des questions
en commencent par, je m'appel Christophe WILHELM .. coincidence, ou pas, le label est domicilié en UK, et je travail avec des artistes français et je vis en suisse (pour faire on ne peut plus simple)

Et recement, (quelques jours avant d'avoir lu l'article de la levée de fonds et tim cook) j'ai contacter des organismes de financement participatif, et en retour j'ai été contacté par un organisme qui gere des levée de fonds ..
35

avant de te plonger dans le budget matos, vois déjà pour le local + les travaux à la fois d'insonorisation et de traitement.

A titre d'exemple pour deux pièces sur une surface inférieure à 30m², j'en suis à plus de 8000€ d'insonorisation/traitement en ayant absolument tout fait tout seul.

Si tu le fais faire, avec en plus une étude d'un acousticien, je pense que tu peux déjà facilement doubler voir tripler (et je parle même pas de l'achat ou de la loc du local).

Parce que le matos c'est bien jolie, mais si tu n'as pas un vrai espace professionnel, ça sert à rien de venir dans ta structure.

36
Citation de HipipHop :
Salut, en premier lieu trouver un archi et un acousticien.
]
Citation de HipipHop :
10/15 k ? Ça risque de faire juste si tu n'as pas le local.

Tu comptes faire les travaux toi même ou faire appel à des artisants ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

37
En plus tu dis sur un post qu'au début ce sera Rap/ electro et que tu comptes peut être dans l'avenir élargir au rock etc ..... Vaut mieux prévoir la surface des le départ, parcequ'une extension ne se fait pas comme ça ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

38
Pour le moment je suis a la recherche d'un local, dans une ville en particulier, quand je commencerai a avoir des idées de disponibilités, je ferai appel a une entreprise pour l'insonorisation (je ne suis pas du tout bricoleur) pour avoir un devis, vis a vis de l'espace a faire insonoriser

Apres si je peut trouver un local de 60-80m2 je pense que je peut faire un bon studio d'enregistrement, tous style de musique confondus
39

Le truc est de ne pas voir les choses trop en grand, et accepter de faire appel à des prestataires extérieurs pour certains trucs : comme des prises de son batterie assez pointues ou le mastering.

Pour les prises batterie par ex, là il peut y avoir des différences énormes entre prises faites avec une table de mixage SSL et les micros qui vont avec (cout global de 150 000€, au bas mot), auquel cas il peut être intéressant de passer par de gros studios type ICP à Bruxelles; pour le mastering là aussi ça demande un tel équipement qu'il est plus rentable de passer via un studio dédié.

40
Là je dis Flag.
Vu comme je galère pour monter mon studio depuis plus d'un an (et pourtant le matos je l'ai.voir ma fiche.ainsi que les compétences qui sont bien plus importantes que le matos à mon avis), je suis curieux de voir le dénouement de cette histoire.