Création d'un studio d'enregistrement
- 85 réponses
- 16 participants
- 12 622 vues
- 17 followers
Tinplho Records Ltd
Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition
Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils
Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?
Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite
N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
HipipHop
Tu estimes a combien l'heure pour boire un café avec toi ?
Désolé mais là, autant je prenez au sérieux le projet et j'aimais y participé autant là .... Entre la levé de fond et le passage de 10 a 100 k ... Qui plus est avec "l'éventuel signature d'un artiste qui rapporte" je me marre.
Sans parler de faire faire ton travail a ta place, et la je pense a Youtou qui a prise le temps de t' énumérer une liste ainsi que les tarifs.
J'espère sincèrement que ton projet aboutira. (J'espère aussi avoir tord, afin de ne pas discréditer ton enseigne)
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 18:37:30 ]
Tinplho Records Ltd
Le but de ce prost sur ce forum est tres sérieux, et surtout avoir une idée approximative, pour mettre en place un vrai dossier a soumettre a des organisme de financement
je suis desoler que suite a un message sur mon site, je ne puisse pas être pris au sérieux, mais ma demarche l'est
HipipHop
Je te présente mes excuses et serai ravis de pouvoir t'aider à mon échelle, même si 90% de mes connaissances je les ai apprises ici ... Non en faites je crois que je vais apprendre encore beaucoup sur ce thread :D
Bon courage dans tes démarches
Et recement, (quelques jours avant d'avoir lu l'article de la levée de fonds et tim cook) j'ai contacter des organismes de financement participatif, et en retour j'ai été contacté par un organisme qui gere des levée de fonds ..
Anonyme
avant de te plonger dans le budget matos, vois déjà pour le local + les travaux à la fois d'insonorisation et de traitement.
A titre d'exemple pour deux pièces sur une surface inférieure à 30m², j'en suis à plus de 8000€ d'insonorisation/traitement en ayant absolument tout fait tout seul.
Si tu le fais faire, avec en plus une étude d'un acousticien, je pense que tu peux déjà facilement doubler voir tripler (et je parle même pas de l'achat ou de la loc du local).
Parce que le matos c'est bien jolie, mais si tu n'as pas un vrai espace professionnel, ça sert à rien de venir dans ta structure.
HipipHop
Salut, en premier lieu trouver un archi et un acousticien.
]
10/15 k ? Ça risque de faire juste si tu n'as pas le local.
Tu comptes faire les travaux toi même ou faire appel à des artisants ?
Anonyme
Le truc est de ne pas voir les choses trop en grand, et accepter de faire appel à des prestataires extérieurs pour certains trucs : comme des prises de son batterie assez pointues ou le mastering.
Pour les prises batterie par ex, là il peut y avoir des différences énormes entre prises faites avec une table de mixage SSL et les micros qui vont avec (cout global de 150 000€, au bas mot), auquel cas il peut être intéressant de passer par de gros studios type ICP à Bruxelles; pour le mastering là aussi ça demande un tel équipement qu'il est plus rentable de passer via un studio dédié.
daz_74
Vu comme je galère pour monter mon studio depuis plus d'un an (et pourtant le matos je l'ai.voir ma fiche.ainsi que les compétences qui sont bien plus importantes que le matos à mon avis), je suis curieux de voir le dénouement de cette histoire.
- < Liste des sujets
- Charte