Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?
Salut a tous! N'ayant pas de magasin a. Proximité pour écouter je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces deux enceintes.

Je me mets au home studio avec la configuration suivante:
-préamp basse markbass
-rme UC interface
-un clavier maître novation
-reason 7
-et mon baffle basse

Une chambre de 12m carres pas préparée (je suis locataire). Et je suis bassiste aussi (point important) car je veux faire mes albums pour de la basse et de la basse solo.

Budget Max pour des enceintes 500 euros la paire
J'ai entendu du bien des séries x de chez Adam mais avec des soucis d'équilibre sur élus bas médiums et surtout le fait que les enceintes ne sont pas réglables (pas de correction). Par contre qualité au rendez vous
Alors que sur les krk avec la gamelle de 6 plus de basses mais moins précises dans les bas mediums et y'a un système de correction en revanche.

J'ai aussi entendu du biens des Yamaha HS50M qui sont la version active des modèles reconnus HS10 (qui eux étaient passifs)
Es ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mon utilisation?

Merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Anglais ? Si c'est le cas, très bon français ! :-)
12
x
Hors sujet :
j'avais pas vu ta signature... ^^

expat' ?
13
Oui exactement! J'essaie de faire découvrir le groove et le jazz aux anglais... Bonne chance... ;-)

Merci en tout cas pour la proposition pour les enceintes. Je pense que je vais sûrement arrêter mon choix sur les focal. De plus dans ma famille on en a en home cinéma hifi ( bien que ça n'a rient voir avec le monitoring studio) et j'avais été agréablement surpris par cette marque. Espérons qu'ils soient tout aussi bons en monitoring mais a ce que tu me dis je peux foncer tête baissée. Je vais essayer de fouiller un peu plus mes recherches a Londres car j'aimerais bien les essayer dans un magasin. Pour l'instant pas trouve un à Mons de 1h30 de trajet...

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

14

Citation :

 Bon ok c'est du 4 pouces mais je préfère avoir du bas lisible mais qui gronde pas plutôt que du flou artistique et fort. Lol

Es ce que vous me rejoignez la dessus?

 Oui, tout à fait, les Focal seraient un excellent choix.

JxB

15
Merci beaucoup les mecs! Vais essayer de trouer le magasin pour les tester maintenant. Et à défaut.. Je prendrai les focal sinon

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

16
Elles sont sans doute dispo à StudioXchange ! (j'ai acheté les miennes chez eux via ebay, y avait une promo flash... et je les ai eues moins cher qu'en France, alors que Focal est tout à fait français :-D )
17
Bon alors retour du test. Deja j’ai precise au mec que j’etais bassiste et dans une petite piece. Direct il est parti sur du Eve audio SC205 (il pouvait me les faire a 550 Livres sterling la paire car modele de presentation). Les versions Sc207 ,Les Adam A7X et les Yamaha HS80.

Le truc c’est que voila ca crachais a mort en son (bon ok je suis pas oblige de mettre a fond) mais le vendeur m’a assure que etant bassiste avec les A5X de Adam ou des 5 pouces ca passerais pas trop pour moi.

Mon ressenti:

Adam A7X: tres propre tres present mais tres creux compare a du EVE audio. Les basses des Adam sont moins profondes mais bien plus précises (es ce du aux events en façade… surement)

Les Eve audio: Bas pas trop précis mais profonds ca descend bien bas surtout sur le 7 pouces, des mediums et surtout haut medium tres précis. (j’ai surtout ete choque par les Sc205 compare aux 207 car le son m’a paru encore moins equilibre.

Et enfin les Yamaha HS80: alors la c’est pil entre les Adam et les Eve audio pour moi. Des bonnes basses mais assez précises et profondes, c’est ce qui m’a paru bien equilibre mais avec un peu moins de presence que les ADAM A7x. (l’event est a l’arriere)

Donc tout ca pour dire que le choix est super dur car le son etait tellement different d’une paire a une autre, j;ai juste ete super choque tellement il y a de differences…. Le son des Adam me plait plus et en 2e choix celui des Yamaha HS80 mais je n’ai pas envi de tomber dans le piege du son le plus flatteur: on est pas en HIFI.

Enfin le vendeur m’a fait la Remarque que les HS80 si tu peux faire rentrer un bon mix dessus tu es sur qu;il passé biens ur n’importe quell type d’ecoutes.

Voila donc malheureusement yavait pas assez de 5 pouces a essayer (a part les Sc205 de Eve) 12m carres… les 8 pouces ou 7 pouces me paraissaient enormes pour la taille de piece et je serai a 1m des enceintes…

PLEASE HELP lol. Es ce que ya quand meme un peu de profondeur sur les 5 pouces

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

18
Les EVE, c'est des anciens d'Adam (un co-PDG et sa femme, remerciés de la boîte) qui ont lancé leur marque.

Ce que t'as dit le vendeur n'est pas forcément faux, mais fie-toi avant tout à tes oreilles, il est très facile d'être influencé... Attends d'en avoir essayé plus, et des 5 pouces aussi.

Si ça t'a semblé trop fort, alors évite les 7 pouces, tu n'en profiteras pas dans ton 12m² et tu ramasseras plus de problèmes dans le bas... pour plus cher ! :oops2:

19
Très franchement je sais déjà que les 7 pouces si j'en ai seront poussées à 1/5 de leur puissance si jamais je les aies. Je sais pas trop si ça comporte un intérêt par rapport aux 5 pouces Adam. Je ne pense pas que le son soir optimum si l'enceinte tourne à 20% de sa puissance....

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

20
Par contre un autre truc que j'ai remarqué c'est que chaque marque à bien sa signature sonore d'un modèle à un autre. Genre entre les EVe 5 pouces et les 7 c'était vraiment pas fondamentalement différent. Un peu plus de boost c'est tout

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten