Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?
Salut a tous! N'ayant pas de magasin a. Proximité pour écouter je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces deux enceintes.

Je me mets au home studio avec la configuration suivante:
-préamp basse markbass
-rme UC interface
-un clavier maître novation
-reason 7
-et mon baffle basse

Une chambre de 12m carres pas préparée (je suis locataire). Et je suis bassiste aussi (point important) car je veux faire mes albums pour de la basse et de la basse solo.

Budget Max pour des enceintes 500 euros la paire
J'ai entendu du bien des séries x de chez Adam mais avec des soucis d'équilibre sur élus bas médiums et surtout le fait que les enceintes ne sont pas réglables (pas de correction). Par contre qualité au rendez vous
Alors que sur les krk avec la gamelle de 6 plus de basses mais moins précises dans les bas mediums et y'a un système de correction en revanche.

J'ai aussi entendu du biens des Yamaha HS50M qui sont la version active des modèles reconnus HS10 (qui eux étaient passifs)
Es ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mon utilisation?

Merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2

Je dirais les Adam, avec un bon casque à coté.

Mais la remarque est vrai pour les deux autres enceintes.

JxB

3
En fait je l'oriente peut être même sur les a5x qui ressortent mieux les basses et un casque en parallèle. Il y a aussi les focal CMS 40 qui ont de bonnes cotes comparées au a3x et même a5x

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
Ou sinon des a3x et je prends un sub 7 avec ;-)

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

5

Non, car à moins de traiter ton espace d'écoute acoustiquement, ça sera le bordel avec un sub au niveau des fréquences basses.

Ou sinon des Yamaha HS80 + du traitement acoustique.

JxB

6
Les Krk, c'est le gros bazar dans le bas (selon mes feuilles). Les Adam, je les connais moins, juste assez pour dire que les aigus sont un peu en avant, à cause de leur tweeter à ruban. On aime ou on aime pas, c'est flatteur en tout cas. Sinon, c'est pas mal construit.

Si tu peux investir un peu plus (ou alors occase), zieute du côté des Focal CMS 40, des petites bombes. Tu peux aussi aller voir chez Event, les Opal 20/20 par exemple.

Les HS50m, yen a qui aiment, elles ont un bon rapport qualité prix, sont globalement correctes, mais à mon goût ça n'est excellent nulle part. Intéressant pour débuter avec autre chose que du Prodipe ou Behringer... Et le coup du successeur des NS10, c'est purement marketing, elles n'ont pas grand chose à voir, à part l'aspect (et au passage, les NS10 sont impitoyables, mais ce sont des enceintes... qui ne sonnent pas ! D'où, entre autre, la rumeur qui veut que "si ça passe bien sur des NS10, ça ira bien partout !")

Et pour commencer, comme là très justement relevé JxB, ne prends pas un sub, tu vas foutre ton argent dans un truc moyen qui devra sonner dans un espace à l'acoustique non corrigée. Tu vas goûter aux joies des ondes stationnaires (exemple : suis en studio, et j'entends un grave que mes enceintes ne devraient pas savoir restituer quand je me balade vers mon coin cuisine, ça bouge pas mal en bas icon_facepalm.gif ), et des problèmes de phase avec tes enceintes, car on ne positionne pas au hasard son sub.

Solution de rechange : contrôler le grave et l'infra avec un bon casque de monitoring. Oui, ça ne remplace pas une parie d'enceintes, mais dans ton cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.


Si tu restes sur ces trois choix, je m'orienterai vers les adam en premier choix, puis sur les yam. Mais je réitère mon conseil pour les Focal :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 23:20:08 ]

7
Merci pour tes conseil grell. Oui rien ne sert d'investir dans le caisson et mettre 500 euros la dedans. J'en prendrai un quand j'aurai une pièce proprement dédiée à ça et.pour faire évoluer (compléter mes enceintes).completement d'accord aussi pour le casque à la place pour avoir le détail dans les bas.

Pour être très franc sur le papier c'est les focal cms 40 qui me tentent le plus et les critiques sont excellentes dessus pour des enceintes de cette gamme. De plus elles sont au même prix que es Adam ax5 sur thomthom. Bon ok c'est du 4 pouces mais je préfère avoir du bas lisible mais qui gronde pas plutôt que du flou artistique et fort. Lol

Es ce que vous me rejoignez la dessus?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

8
Et puis surtout ma pièce c'est 12 m carres donc je préfère sacrifier en puissance plutôt qu'en qualité

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

9
Si tu es à Paris, tu es le bienvenu pour passer les écouter ;-)
10
Merci beaucoup! Malheureusement je suis de Londres :-(

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten