Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon home studio à partir d'un microphone rode ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon home studio à partir d'un microphone rode ?
Bonjour à vous!!
Je me permets de venir ici pour poser quelques questions qui restent en suspens, même après de nombreuses recherches à ce sujet...

Je dispose d'un rodes nt4, que je trouve plutot efficace pour de l'enregistrement voix et guitare. Je compose des morceaux plutot folk reggae ou rock avec guitare + voix sur une carte son : edirol ua1000.

Et voilà je dispose d'un nouveau budget perso de l'ordre de 600eurs, pour améliorer la qualité d'enregistrement.

Il me faudrais alors un préampli! Quel genre de préampli irait avec un micro rode ? Je suis pour l'instant sur un Joemeek twinQ, est-ce une bonne idée?

Et je souhaiterais ajouter à mon rack un compresseur : le dbx 160a; Sachant que je ne fais que de l'enregistrement studio et que je dispose de plugin de compression assez chers (celui du dbx); il y a t-il un réel intérêt à acheter le matériel? Peut-etre moins de travail sur pc et donc moins de processeur à faire tourner ...!?

Sinon dernière curiosité, j'apprécie pas mal mon micro mais j'ai parfois du mal à intégrer la voix ds un mix, j'hésite à prendre également un micro voix à 400eurs que je pourrais coupler à mon rode nt4 (qui a une sacré bosse ds les graves) afin d'avoir un équilibre? Est-ce faisable? Raisonnable?

Merci beaucoup à vous pour vos réponses !!

F.
2
J'ai déja un petit préamplis : le m-audio dmp3, mais j'ai jamais réellement constaté sa qualité par rapport à un préampli intégré à ma carte son edirol ua1000, alors quitte à me construire un rack autant en prendre un nouveau peut-être plus performant ... :)
3
Bon et bien... ca n'a l'air d'inspirer personne... tant pis ! :s
4
J'aime beaucoup l'association Rode K2 - préampli SSL.
5

J'ai un NT-2A, j'ai pris une RME Fireface UCX, cela me semble bien (les préamplis sont renommés et pas un poil de souffle) mais je n'ai pas vraiment de recul, j'avais démarré avec un MIC200 Behringer qui soufflait comme un phoque et avec une lampe à changer à tout prix facepalm . De plus il faut que j'améliore l'acoustique du local avant de pouvoir parler sérieusement. Et l'UCX dépasse largement ton budget, aussi, en neuf.

Ceci dit, le NT-2A est un bon micro pour la voix et la guitare, et une bonne occase pour le prix avec la suspension.

Be bop a loulou !