Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, Pod HD, Digitech rp1000 ou eleven rack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio, Pod HD, Digitech rp1000 ou eleven rack
Bonjour à tous amis Afiens!

Je vous entends déjà râler "encore un sujet sur un choix en home-studio?! Mais cherche sur le forum feignasse!", et bien oui et non. En effet après avoir fouiller le forums de fond en comble,(peut-être pas assez me direz-vous) je n'ai trouver personne qui se retrouve dans la même situation que moi.
Je m'explique:
Habitant chez papa/maman pour l'instant, j'ai mon espèce de home-studio dans la cave dans une pièce aménagée et mon Ampli Engl et son cab 4*12 y étaient très heureux ainsi que mon petit pod ux1. Mais voila, la vie fait qu'on emménage dans un appartement et j'ai le pressentiment que mon 4*12 dérangera les voisins :/.

J'ai donc decider de vendre Le engl et son cab pour réinvestir dans un équipement home-studio plus discret mais aussi plus performant, et la viens le dilemme. J'exerce dans un style métal tantôt trash-death a la Sylosis tantôt dans un style djent genre Meshuggah ou même Monuments et je dispose d'un budget d'a peu près 500/600€.

Voyant des tas de vidéos sur youtube de comparaison entre Pod HD, Digitech rp1000 ou eleven rack, je n'arrive pas a faire mon choix. L'usage sera presque exclusivement pour home-studio sur des enceintes de monitoring mais j'aimerais de temps en temps pouvoir jouer en repète avec un pote guitariste.

Les questions arrivent enfin:
Entre les 3 bestiaux lequel peut fournir de joli sons dans les styles nommés plus tôt?
Est-ce que les trois on des entrées stéréo pour mes enceintes?
Peut-on brancher le Pod HD ( haricot) sur un baffle avec un ampli de puissance?
2
Entre les 3 bestiaux lequel peut fournir de joli sons dans les styles nommés plus tôt?
tout les 3 :-D

Est-ce que les trois on des entrées stéréo pour mes enceintes?
des sorties, tu veux dire !
le rp1000
l'eleven rack
le pod HD

Peut-on brancher le Pod HD ( haricot) sur un baffle avec un ampli de puissance?
oui !

pour le choix seul toi peut décider !
niveau connectique l'eleven rack est très fourni et il est livré avec un protools il me semble !
niveau prix le RP 1000 est très bien placé et pratique (pédalier compris)!
niveau édition le pod HD doit être le plus simple !
3

Pero j'ai batailler des années, et utiliser plusieurs POD, dont le HD500 et HD Pro, avant de tomber sur l'Eleven Rack qui me comble totalement, et qui, pour moi, est largement supérieur aux POD HD !

L'Eleven est BEAUCOUP plus "Plug & Play" je trouve.

Ceci dit j'espère passer sur un Kemper d'ici quelques mois pour pouvoir aller encore un peu plus loin, mais dans la gamme des simulateurs autour de 500 Euros, l'Eleven gagne haut la main malgré la différence de prix qui ne m'a pas du tout gêné vu le gain de qualité !

Le mieux reste quand même des les essayer soit même, car sur les vidéos on ne se rend pas compte de la sensation de jeu, que je trouvais vraiment merdique et irréel sur les POD HD (Bien que le grain des Crunch était intéressant, pour moi niveau disto c'est vraiment pas ça)

Citation :

Est-ce que les trois on des entrées stéréo pour mes enceintes?
Peut-on brancher le Pod HD ( haricot) sur un baffle avec un ampli de puissance?

Oui pour les POD et l'Eleven aussi, j'ose supposer que c'est pareil pour le Digitech !

Citation :

Je vous entends déjà râler "encore un sujet sur un choix en home-studio?! Mais cherche sur le forum feignasse!", et bien oui et non. En effet après avoir fouiller le forums de fond en comble,(peut-être pas assez me direz-vous) je n'ai trouver personne qui se retrouve dans la même situation que moi.

Je suis bien d'accord avec toi ! Je suis passé par la même réflexion quand j'ai fait mes recherches !

 

Je serais a ta place j'essayerais de trouver des gars qui vendent ces produits et aller les tester chez eux. Surtout que tu est visiblement en région Parisienne, ça ne devrait pas être trop dur !

 

Dans tous les cas bon courage bravo

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:47:05 ]

4
Merci pour ces réponse, et effectivement l'eleven rack m'avait taper dans l'oeil un peu plus que les autres.

En revanche est-ce qu'il possède un logiciel sur PC pour trifouiller les sons plus aisément?

Et aussi est-ce que les simulations de baffles sont convaincantes? En effet sur mon pod actuel j'utilise souvent des "impulses" car les simulations baffle de line 6 sont :|