Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro instruments puissant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro instruments puissant
Bonjour à tous !

Je viens à vous car je recherche un micro. Donc ce micro serait pour enregistrer des instruments puissants : Une bombarde et une cornemuse. A savoir donc que ce sont des instruments extrèmement puissant, un exemple
même si ça ne reflète pas la puissance, vous pouvez tout de même imaginer !

Donc je me pose vraiment des questions sur quel micro choisir pour avoir un son qui ne sature absolument pas, et qui garde le son "brillant" (sans mettre un voile), fin un truc qui pète. J'ai pensé à un micro dynamique placé juste devant, mais un micro suffirait-il pour enregistrer une bombarde et une cornemuse jouant assez proche du micro, tout en enregistrant les bourdons (les 3 "tuyaux" qu'on entend en continue)

Donc j 'ai pensé soit un dynamique ou placé devant, j'avais vu le SM57 qui avait l'air pas mal, ou un micro à condensateur là j'avais vu par exemple l'audio technica AT2035 (par contre qui est plus chèr) mais si vous avez d'autres micros à me conseiller..

Pour conclure, j'aimerais un micro capable d'enregistrer un paquet de dB sans saturer un pète, donc si vous pouviez m'eclairer sur quel type acheter deja..
Si vous avez besoins d'autres précisions demandez moi !

Merci !
2
Essaye du DPA, ça le fait bien sur ce genre d'instruments. Je te déconseille les dynamiques, c'est difficile d'obtenir un résultat réaliste sur la cornemuse avec ça.

Sinon pour la bombarde, évite le 57 qui sonne trop nasillard, essaye avec un 421, et sinon j'avais eu un bon résultat avec un md409 (maintenant il y a le e906 qui sonne presque pareil). Là, tout ce qui est dynamique haut de gamme devrait marcher à peu près (type 441, md88 etc)

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 15:39:26 ]

3
Merci de ta réponse, néanmoins j'ai pas tout compris (n'étant pas un grand connaisseur) Donc pour clarifier, il me faudrait un micro pour enregistrer cornemuse et bombarde ensemble, donc d'avoir un micro enregistrant avec qualité les deux ensemble. Mon budget est de max 150 euros.

Mais dpa c'est quoi ? c'est une marque ? Le E906 est bon pour enregistrer bombarde et cornemuse en même temps ?

Je précise que ce serait principalement pour s'enrgistrer dans une pièce sans raisonnance, ce n'est donc pas un micro que je baladerais partout et pour faire des lives.

Merci et désolé de mon ignorance..

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 15:58:56 ]

4
Désolé du double post, mais j'ai vu aussi qu'il existait des enregistreurs qui ont l'air vraiment pas mal.. Par exemple j'ai vu le Zoom H4N, les micros integrés de cet enregistreur sont bien ? Ils valent un micro à quel prix par exemple ? (Pour préciser je l'ai à 180 euros d'occas, ce qui me semble être une bonne affaire)

Un zoom H4N pourrait enregistrer un couple bombarde-cornemuse convenablement ? Son clair et précis et non saturé ?

Autre question : Un micro de bonne qualité, comme le E906 etc.. nécessite une bonne carte son non ? Ou il peut enegistrer en excellente qualité sur un ordinateur portable standart ?

Merci de m'eclairer.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 17:18:11 ]

5
Avec un SM57 tu as déjà de quoi faire. Ou un autre modèle dynamique. Vu le niveau sonore important, il n'est pas nécessaire d'utiliser un micro à condensateur. Un couple de SM57 ou Beta57 et ce sera suffisant.
Concernant le Zoom : il faut voir cela comme un "bloc note" sonore. La qualité est étonnante vu la taille de l'engin et son prix, mais tu n'auras pas le même rendu qu'avec deux micros et une carte son. Les micros du Zoom sont assez...euh...basiques.
6
Malheureusement je n'ai pas le budget pour un couple de micro.. Donc pour 180 euros, qu'est ce que vous me conseillez pour avoir la meilleur qualité ?
7
Personne ?