Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions de débutant pour créer mon home studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de débutant pour créer mon home studio
Bonjour à tous :)

Comme dis dans le titre, je suis débutant en composition musicale. Je cherche à créer dans le domaine de la musique electronique.

A vrai dire, j'ai déjà quelques bonnes centaines d'heure sur un logiciel de MAO (Fruity Loops 10), mais le matos pour composer que je possède est vraiment très très basique a savoir, mon pc portable Asus de 500e n'ayant qu'une piètre carte son, mes enceintes Logitech 2.1 (moniteurs et caissons) qui valent 40e (donc des enceintes pas du tout adaptées à la compo'), et un casque sony bas de gamme de 20e.

Voila ca va sans dire, ce n'est pas du tout le matériel adéquat pour créer ma musique.
J'ai décidé donc de commencer à investir dans mon home studio, et n'ayant qu'un budget très limité, je ne peux pour l'instant qu'acheter des enceintes de monitoring bas de gamme ne dépassant pas grand maximum 250e car je vise au moins pour l'instant à avoir une écoute objective sur mes morceaux ce qui me parait le plus essentiel. Si je pose toutes ces questions, c'est pour ne pas regretter ce que j'ai acheté et ne pas être pris au dépourvu lors de l'installation de mon matos !

C'est là que j'ai quelques questions où j'espère quelqu'un aura la patience et la gentillesse de répondre avec précision :

- Est ce que commencer par acheter des enceintes de monitoring sont les premières pièces les plus judicieuses à acquérir pour home studio, sachant que c'est que la dedans que je peux investir pour l'instant.

- Si oui, quelles seraient les meilleurs modèles dans un budget de max 250e ?

- Mieux vaut-il acheter avec un caisson, ou deux moniteurs seront-ils au début suffisant ?