Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson L3200 ou Behringer Eurodesk SX4882 48/24 ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samson L3200 ou Behringer Eurodesk SX4882 48/24 ?
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis actuellement en plein montage de mon propre Home-Studio assez Professionnel et j'hésite beaucoup entre la Behringer Eurodesk SX4882 48/24 et la Samson L3200 comme table de mixage et donc je viens a vous pour avec des avis et des conseil sachant que j'ai un budget de 1200 euros maximum. :D:
2
Ce sont surtout des consoles de mixage conçues pour le live, pas tellement pour un home-studio ...

Quel est le reste de ta config ? Ton besoin ?
Peut-être que ton budget pourrait être utilisé plus efficacement avec une console plus petite (voire pas de console du tout) et un bon préamp ou du traitement acoustique.
3
Pour le reste de ma config pour l'instant je n'est rien achetez encore j'ai juste installer les meubles et autres.
Mon besoin ces a dire ?
Éventuellement j'avais penser a une StudioLive 16.0.2 de chez Presonus ? Qu'en pense tu ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 21:37:34 ]

4
Citation de H2music :
Mon besoin ces a dire ?

C'est-à-dire que comptes-tu faire avec ce studio ? Combien de pistes simultanées tu vas enregistrer ? Chanteur-guitariste, batterie acoustique, plein de synthés, orchestre symphonique ? Est-ce que tu mixes in-the-box, ou bien tu comptes investir dans plein de périphériques hardware et dans un magnéto 24 pistes à bande ?

Une grosse table de mixage est seulement utile :
- à l'enregistrement, quand on a beaucoup de sources simultanées (groupe entier) et donc ca nécessite aussi beaucoup d'entrées dans l'enregistreur (qu'il soit numérique ou analogique), et plein de micros.
- au mixage, si on mixe en analogique "à l'ancienne", et là ca nécessite beaucoup de sorties sur l'enregistreur (et des assistants pour pousser les faders).
- et bien sûr en live ...

Dans la plupart des home-studios, on ne fait rien de tout ca. Ca coûte trop cher en matos, et ca prend plein de place, en gros c'est ca la différence entre un studio et un home-studio. On préfère alors enregistrer les instruments un à un. Une bonne interface audio, avec un nombre d'entrées (munies de préamplis) correspondant au nombre de pistes à enregistrer simultanément suffit généralement, sans avoir forcément besoin d'une console. Le mix se fait dans l'ordi. Une surface de contrôle (qui ressemble à une console, mais qui ne fait que piloter l'ordi) peut faciliter l'opération.

Par ailleurs, les références que tu listes sont quand même des marques "accessibles", donc pas vraiment en rapport avec le budget qu'il faudrait pour rendre ce type de matériel utile en studio (interface audionumérique avec plein d'entrées-sorties, effets et périphériques hardware, parc micros, câbles, etc.).

Regarde plutôt du côté des Mackie Onyx, ou la Behringer UFX1604 :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-series-ufx1604/
Avec ca tu peux enregistrer 16 pistes sur l'ordi, et il y a suffisamment de boutons pour donner un air "semi-pro" à ton home-studio.
Ou bien une console numérique comme la Presonus, ou encore les X32 toujours chez Behringer.
5
Pour ce qui est de l'enregistrement généralement je tourne autour de 8 a 16 piste simultanée pour ce qui est du mix pour l'instant tout se passe par ordinateur et peut-être par la suite investir dans du Hardware (est ce mieux ?).
Pour ce qui est de la console je pensais a la Presonus StudioLive 16.0.2 ou y'a t-il autres chose plus intéressant sachant que mon budget et de 1200 euros pour une console ou comme tu cite plus haut une surface de contrôle ?
6
J'ai vu la Allen & Heath ZED-420 qui d'aprés se que j'ai lu un peu partout serai idéal pour le Home Studio qu'en pensez vous?
Voila le lien avec la caractéristiques de la console : https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed420.htm :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:12:56 ]

7
Up please :)
8
Si j'étais toi je mettrais ce budget dans :
  • une bonne interface audio, avec plein d'entrées
  • une paire d'enceintes de monitoring
  • quelques micros (un statique large membrane, un couple de cigares, un SM57)
  • un bon casque de studio
  • les câbles pour tout brancher, pieds de micro, anti-pop, etc.
dans cet ordre. Et pas de console.
Mais tu fais ce que tu veux de ton argent ...
9
Pour l'interface audio j'ai pensé a la MOTU 8 Pre ensuite se qui est des enceintes de monitoring j'ai vu celle ci https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm qu'en pense tu ? Pour le micro large membrane un Neumann TLM 102 serait-il bon ? En casque de studio j'ai pensé au Beyerdynamic DT-770 Pro ? Et pour pouvoir mixer sans la souris je pensé a Qcon Pro de chez Icon avec son extensions ? Pour ce qui est des pieds de micro et anti-pop j'en possède déjà :)
10
Up please :)