Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine audio

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaine audio
Bonsoir a tous !

Je monte mon studio en ce moment, j'ai déjà la piéce de 25m2 ( régis + cabine ) qui sera traiter en acoustique bien évidemment. Je voudrais vous demandez si la chaine audio que j'ai choisis et correcte pour avoir un très bon ( beau ) son..

je mixe principalement de la voix mais il m'arrive aussi de recevoir des client avec des projet complet donc toute une instrumental en piste séparé.

donc je part d'un Neumann u87 > La 610mkII > Manley vari mu > Apollo quad > Mac ( cubase 7 )

et par rapport au compresseur j'aimerais l'utiliser juste en mix pas lors de la prise de voix ! que dois-je faire pour le régler après la prise sur cubase ?

Merci bien d'avance les gaaaars :D:
2
Et j'ai oublier une tc electronic reverb 4000 en externe :-D
3
Personne ?
4
Citation :
je mixe principalement de la voix mais il m'arrive aussi de recevoir des client avec des projet complet donc toute une instrumental en piste séparé.


Disons que ta chaine audio analogique n'est pas vraiment adaptée et polyvalente pour le mix dans ton cas...


Citation :
et par rapport au compresseur j'aimerais l'utiliser juste en mix pas lors de la prise de voix ! que dois-je faire pour le régler après la prise sur cubase ?


Suite à ce genre de question, je te conseille vivement de rester dans ton DAW afin de pouvoir mixer, compresser, equaliser tout ça à l'aide de ton Apollo...;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 08:43:05 ]

5
merci bien pour ta réponse mais sur l'appolo je ne posséde pas tout les plug in j'en ai que quelque un ..j'aurais bien voulu élargir ma façon de mixer
6
Il faut que tu retire ton manley de la chaine d'enregistrement. Comme ça tu enregistre le signal non compressé, puis tu peux le faire passer dans ton compresseur dans un second temps.
7
et après par cubase comment faire rentrer le signal dans le compresseur ?
8
Tu relis l'entrée de ton compresseur a une sortie de ta carte son, et la sortie du compresseur a une entrée de ta carte son. Puis tu fais sortir ta piste chant dans la sortie qui va dans le compresseur, et tu réenregistre ce qui sort du compresseur sur une autre piste.
9
Citation :
Il faut que tu retire ton manley de la chaine d'enregistrement. Comme ça tu enregistre le signal non compressé


Le Hard Bypass est très efficace pour ça...:lol:
10
D'accord merci bien donc d’après vous sa ne vaut pas le coup ?