Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine audio

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaine audio
Bonsoir a tous !

Je monte mon studio en ce moment, j'ai déjà la piéce de 25m2 ( régis + cabine ) qui sera traiter en acoustique bien évidemment. Je voudrais vous demandez si la chaine audio que j'ai choisis et correcte pour avoir un très bon ( beau ) son..

je mixe principalement de la voix mais il m'arrive aussi de recevoir des client avec des projet complet donc toute une instrumental en piste séparé.

donc je part d'un Neumann u87 > La 610mkII > Manley vari mu > Apollo quad > Mac ( cubase 7 )

et par rapport au compresseur j'aimerais l'utiliser juste en mix pas lors de la prise de voix ! que dois-je faire pour le régler après la prise sur cubase ?

Merci bien d'avance les gaaaars :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le manley est bypassé il est sortis de la chaine d'enregistrement... Si si ça vaut certainement le coup pour le mixage, avec le branchement que je te décris plus haut.
12
Et il n'y a pas une autre solution que de réengistrer la piste ? je mixer un son un jours en studio et l'ingé ixer tout en externe mais il ne réenregistrer pas les piste
13
Tu n'as pas besoin de réenregistrer ta piste. Lors du mixage, dans Cubase, tu fais sortir ta piste sur une sortie physique de ta carte son, tu l'entres dans ton compresseur, et de ton compresseur tu rentres sur une entrée physique de ta carte son. Là tu compresseras ta piste et lors de l'export, tu exportes en temps réel sur une nouvelle piste.
14
Ou alors prendre une carte dsp ( uad satellite ) pour avoir une multitude de plug de très bonne qualité ?
15
Il y a un avantage certain à avoir une bonne paire de couilles pour compresser directement à la prise de son, pour le moment je pense que tu n'as pas encore l’expérience pour utiliser correctement tes attribues. Une carte dsp ? Pourquoi pas mais les dépenses ne répondront pas à ta question de comment utiliser un compresseur... Ton LA-610 fait déjà le boulot nécessaire à la prise, pas besoin de plus, tu peux passé au mixage... :bravo:
16
je suis tout a fait d'accord, mais le la 610 ne posséde pas tout les reglage d'un vrai compresseur. je l'utilise juste en tant que limiteur et c'est vrai que sa fait trés bien son boulot :-D
17
Citation :
Tu n'as pas besoin de réenregistrer ta piste. Lors du mixage, dans Cubase, tu fais sortir ta piste sur une sortie physique de ta carte son, tu l'entres dans ton compresseur, et de ton compresseur tu rentres sur une entrée physique de ta carte son. Là tu compresseras ta piste et lors de l'export, tu exportes en temps réel sur une nouvelle piste.


Oui, eh bien je crois que ça s'appelle effectivement "réenregistrer" sa piste!
Et franchement, si c'est juste pour pouvoir dire "je suis passé par du Manley"..., la double conversion NA/AN effectuée par l'apollo devient de ce fait une opération destructive... je pense sincèrement que même passée par un Vari-mu, tu as plus à y perdre en qualité, en temps... etc
Après, à la limite, sommer le mixbus en passant par le Manley pour grattouiller quelques db peut effectivement apporter une certaine couleur et du liant...
18
Non il réenregistre pas sa piste tel qu'il l'avait compris. Il ne fait pas un export de sa piste seule.
19
Oui par réenregistrer je voulais parler d'export. Par contre +1 avec spl, il me semble ( à vérifier ) que le manley n'est pas spécialement adapté a de la compression de voix, moins que ton universal audio.
20
Par contre ton manley est a mon avis très utile pour du compresser un bus quelconque lors du mixage, il est fait pour ça.