Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour voix-off

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour voix-off
Bonjour, bonsoir :D:

Je suis novice dans le monde du doublage, du chant et de la voix-off et je souhaite justement m'initier et connaître un peu plus le matériel utilisé et les méthodes de fonctionnement.

A vrai dire, je souhaite faire de la voix-off pour un documentaire, voici mon matériel :

- Micro TLM 102 (de chez Neumann) + interface USB Scarlett 2i2

J'ai déjà fait quelques enregistrements et le son est nickel au niveau de la qualité, simplement je souhaite ajouter des effets et un ami à moi a fait quelques modifs avec le logiciel Adobe Audition CS6 en y ajoutant un compresseur et un exhausteur de voix. L'effet est très bon sauf que je veux obtenir un "vrai" effet d'enregistrement studio, honnêtement je pense avoir un bon matos niveau du micro mais je sais que je peux ajouter quelque chose qui puisse me satisfaire.

En réalité, ma question c'est : Que me faut-il comme matos pour obtenir un bon effet VOIX-OFF comme dans cette vidéo ? (lien ci dessous) ;)

www.youtube.com/watch?v=Mct9NvDClBU

J'ai entendu dire que les effets ajoutés via logiciel n'étaient pas les mêmes qu'avec du matériel, info ou intox ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 20:35:35 ]

2
Petit up
3

Yop, 

 

je connais assez bien l'enregistrement et le mixage de voix off.

 

Déjà : 

 

Citation :

J'ai entendu dire que les effets ajoutés via logiciel n'étaient pas les mêmes qu'avec du matériel, info ou intox ?

 Sur le principe, un compresseur matériel ou un compresseur logiciel vont fonctionner de la même manière. Ensuite, en revanche on peut préférer l'un ou l'autre.