Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème SON DEGUEUX AudioBox USB/Micro Statique MXL 990 (sur Logic Pro 9 et autre)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème SON DEGUEUX AudioBox USB/Micro Statique MXL 990 (sur Logic Pro 9 et autre)
Bonjour,

je me lance, voilà mon problème, je travail sur un MAC OS X 10.6.8. Je viens aujourd'hui de faire l'acquisition d'une AudioBox USB qui se connecte à mon MAC sans la nécessité d'installation d'un driver et il n'arrive pas à enregistrer un son propre avec un MXL 990 (l'alimentation phantom 48V enclenché) sur aucun support, que ça soit Logic Pro 9, Audacity ou même Quick Time en enregistrement audio, le son est DEGUEULASSE, on ne reconnait pas la voix, on dirait que c'est un bruit (comme un bruit bien sale ultra saturé et ultra compressé) qui pourtant varie selon la voix. Mon ordinateur reconnait AudioBox USB, je le sélectionne dans les préférences systeme dans l'onglet son en entrée et sortie. Je le sélectionne aussi dans l'onglet 'parole' et sélectionne AudioBox USB dans la case microphone, ensuite je lance Logic Pro, je vais dans préférence audio et je sélectionne AudioBox USB encore en entré et en sortie, je me branche sur l'Audiobox avec un casque et un adaptateur jack a proprié et je charge une piste audio. Dans le casque, le son de la voix dans le micro est juste NIKEL, quasi aucun parasite, son cristalin etc. Mais quand je charge la piste pour l'enregistrement, le R rouge, j'entend un écho s'intaller puis chaque son que je rentre dans le micro est plus saturé et fais écho, puis si je lance l'enregistrement, une bande audio se construit au fur et a mesure de l'enregistrement et le son une fois enregistré est totalement dégueux. De même sur Audiacity, de même sur Quick time... Dans les réglages Audio, j'ai beau mettre en 44000 Hz ou 48000hz ça ne change rien. J'ai bien l'impression qu'il y a un problème qui dépasse Logic Pro puisque nul part l'enregistrement est propre comme le son que j'entends dans le casque quand l'enregistrement n'est pas encore lancé, ou quand le R rouge n'est pas chargé sur la piste audio...
J'ai acheté cette carte audio qui semblait être un excellent rapport qualité prix pour remplacer une fast track pro M-Audio qui a rendu l'âme à moitié, car elle ne fait plus son rôle de préamp, le signal est maintenant tout faible sur la M-Audio et en boostant le signal, on récupère bcp de parasites. L'AudioBox USB marche nikel en principe car je l'ai testé sur l'ordinateur de mon Dj et c'était nikel, le micro aussi marche nikel et l'enregistrement très propre (lui est sur Windows).
Savez vous ce qu'il se passe? Est-ce que je dois formater mon mac?
Merci infiniment de votre aide!
Mickael
2
help!
3
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi ! C'est en cherchant la solution que je viens de tomber sur ton message :) Tu as trouvé une solution ???

Je sais pas si ça vient de l'Audiobox, de Logic ou de l'Imac. Mais je suis au même point que toi quand t'as écrit ce message...
Si t'as la solution et un peu de temps pour la partager, je suis preneur,

merci

Romain