Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO ET PREAMP

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MICRO ET PREAMP

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un bon micro et d'un bon préamp ( de préférence stéréo )

 

J'ai un budget de 1500 euros pour les deux et suis preneur d'occasion bien sur .

J'enregistre souvent du rock - pop - variété .

 

J'ai déjà un bon parc micro assez classique ( beta 52 - sm57/58 - c214 - e604 - ect )

 

Je recherche surtout à avoir de très bonne prise chant et guitare ( acoustique et électrique ) voir basse

 

De préférence multi-directivité pour le micro .

 

Et j'aime bien quand ca drive un peu ( si c'est le bon terme )

 

Merci d'avance à toute les propositions que l'on va me faire .

 

( carte son ucx - protools native - écoute genelec - et du plaisir pour le plaisir )

www.d-day-rocksession.fr

2
Tu cherches en neuf ou en occase? Parce que suivant que c'est l'un ou l'autre, les réponses ne seront pas identiques.
3

C'est écrit dans le début de ma demande ...

www.d-day-rocksession.fr

4
La ucx a déja de bons préamp, donc je prendrais qu'un bon micro à ta place plutot qu'un préamp moyen et un micro moyen

en promotion : http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4826
5
Citation :
Tu cherches en neuf ou en occase?

Citation :
C'est écrit dans le début de ma demande ...

Moi, si j'avais une requette à faire ou si j'étais demandeur d'info, je ne répondrais pas comme ça...! icon_facepalm.gif
Une réponse:
1) Blue Kiwi
2) Neumann U87
3) Brauner...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6

Citation :

Et j'aime bien quand ca drive un peu ( si c'est le bon terme )

 Tu veux dire quoi exactement ? 

Du drive sur le micro je te le déconseille très très fortement, j'en connais aucun qui soit conçu pour ça (dans le sens où le son va être super moche si tu pousses mémé dans les orties, qu'on parle de micro à lampe ou transistors).

Après y a des micros qui donnent un son très coloré, comme les Oktava.

Perso j'aime bien, dans certains cas spécifiques -et finalement assez rares- aller chercher du drive dans la préamplification. En pas cher, la gamme TLAudio ivory est très bien pour ça, et n'a pas d'équivalent parmi la concurrence.

Plus cher, évidemment ensuite ça se bouscule au portillon, perso j'utilise souvent un Telefunken V76 pour ça, mais là on explose totalement ton budget.

 

Pour la basse, le mieux est souvent une prise via le preampli, en plus si t'en prends un coloré c'est en général très bon pour la basse.

7

Je vais me pencher sur un micro alors . Je verrai pour le préamp plus tard ( peut être un 1960 )

Merci pour le lien du Blue . Ca me tente vraiment bien . ca me changera de mes pauvre 214 ( pas si mal quand même )

www.d-day-rocksession.fr

8

www.d-day-rocksession.fr

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 10:04:37 ]

9
Très chouette micro et bon préampli. Un client a acheté le même duo et le rendu est excellent. Brauner, Neumann sont également des marques excellentes, mais avec l'offre dont tu donnes le lien, tu obtiens à la fois un excellent micro et un excellent préampli, avec une entrée DI.
10

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...