Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio compatible USB 3.0 - Que pensez-vous de la M track quad?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion interface audio compatible USB 3.0 - Que pensez-vous de la M track quad?
Bonjour à tous,
Quelques petites questions qui pourraient intéresser certains:

Je vais prochainement aquérir un macbook pro retina, et donc un ordi avec ports USB 3.0. Je viens de renvoyer ma carte son prodipe studio 88 car, après l'avoir utiliser plusieurs fois sans souci sur un macbook pro classique avec ports USB 3.0 aussi, la carte se met à produire des parasites et des pics sur toutes les entrées (mais seulement en USB, pas si l'on écoute le monitoring au casque direct sur la carte).
Sur le forum, j'ai lu que ce problème venait du fait que toutes ces cartes son USB ne fonctionnaient pas sur du 3.0, et que au bout d'un moment elles se mettaient à faire se speech. Comme cela n'était pas mentionné lors de l'achat, Woodbrass me la rembourse sans souci. Mais revenons au sujet :lol:
Comme je vais donc avoir uniquement de l'USB 3.0, je voulais savoir quelle carte son acheter à la place de ma prodipe studio 88. Le minimum serai d'avoir 4 entrées, tels que la AKAI eie pro, ou la M track quad, et au mieux d'avoir 8 entrées comme la prodipe. Dans le pire des cas, je peux éventuellement acheter deux cartes avec 4 entrées et créer un prériph égrée dans les réglages apple, pour avoir 8 entrées au total.

Ma question est donc:
Quelle interface audio choisir pour remplacer ma prodipe studio 88, qui fonctionnerai sans souci pour des enregistrements de 2/3 heures sur du USB 3.0, avec entre 4 et 8 entrées, et pour un tarif entre 200 et 300 euros?

Pour finir, que pensez-vous justement de la M track quad? Apple la vends sur son site (http://store.apple.com/fr/product/HD137Z/A/interface-audio-m-track-quad?fnode=57) j'en conclu donc qu'elle serait foncrtionnelle sur de l'USB 3.0 ?

2
Je viens de trouver également cette interface audio: https://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm.
Quelqu'un l'aurait testée? est-ce que branché sur de l'USB 3.0 (toujours pour les même raisons) cela fonctoinnerai quand même?
3
Je viens de contacter Apple au sujet de ce problème d'USB 3.0. Il n'ont jamais entendu parler de ce problème, mais ils m'assurent que la M Track Quad, qu'ils vendent sur leur site, a été testée avec tous les Macs récents (avec USB 3.0), et sur ce sujet, on peut leur faire confiance, ils sont très sélectifs sur ce qu'ils vendent sur leur store. Je vais essayer de contacter les principaux fabriquants d'interfaces audio (prodipe, akai, m audio...) et voir ce qu'ils ont à dire sur ce phénomène de parasites après utilisation de carte son en USB 3.0
4
Moi j'ai la m-audio m-track et sur mon macbook pro j'ai des problèmes de crépitements et dans cubase je n'est que deux pistes instruments !!!!
Effectivement je me pose la question sur le problème de l'usb 3.0 , mais tout les pc et mac actuel sont en usb 3.0 et il faut que les constructeurs ce mette a la page et vite parceque je pense qu'il le savent que sa pose des problèmes !!!!

5
Pour ton budget, je te conseille la Steinberg UR44 plutot que toutes celles citées plus haut.
6
Merci pour vos réponses ;)
J'avais tout simplement oublié de mettre ce sujet en résolu icon_facepalm.gif
Le problème venait en fait de mon ancienne carte son (Prodipe studio 88) et non pas de l'USB 3.0.
Effectivement, en vue de la bande passante de l'USB largement suffisante, une interface en USB 3 n'apporterai rien de plus.
J'ai trouvé mon bonheur depuis juillet dernier avec le M track Eight, sortie tout droit du NAMM 2014.
Une carte son au top :bravo:
Tests et avis disponibles sur audiofanzine :-D