Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57+MAudioFastTrackPro= Faible niveau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SM57+MAudioFastTrackPro= Faible niveau
Bonjour à tous!
Dsl d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les anciens posts...

Je souhaites enregistrer des voix, de la mandoline, de la guitare folk, des congas, du derbouka etc...

Je suis sur Mac, j'utilise Ableton Live 9, j'ai comme interface audio une M Audio Fast Track Pro achetée d'occaz via ce site et un SM 57.

Lorsque je veux enregistrer des voix il faut gueuler comme un fou pour obtenir un niveau moyen dans mon séquenceur. En ce qui est des instruments à cordes c'est encore pire, mm si je colle presque le mic à l'instrument.
Un ami qui a une interface différente ne rencontre aucun problème pour enregistrer le mm type de sons avec le même micro (et le même cable XLR) que l'on se prête régulièrement.
A savoir qu'en passant par jack pour enregistrer basses et guitares électriques je n'ai aucun problème. Les préamps de mon interface ne sont donc pas cramés j'imagine.

HELP! Comment faire pour avoir des niveaux équivalents à ceux que j'obtiens par jack avec mes guitare, mais cette fois ci par XLR en utilisant le SM 57

Je fais de la musique depuis maintenant un moment mais je ne suis vraiment pas geek et vraiment pas calé en terme de matos. Je passe donc peut être à coté de qqch de très simple....
2
peut-être que tu est en " niveau guitare " sur la carte . bouton pad enclencher ?

(-;  Be Funky  ;-)

3
Non justement j'ai bien testé les deux positions instrument/line et avec la pad activé et désactivé... Merci quand mm pour ta réponse :)
4

Vérifie bien que t'aies pas un effet et/ou un paramètre non désiré en insert sur ton séquenceur.

Après le SM57 délivre un faible niveau de sortie de toute façon.