Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son usb avec bon préamp pour 200€

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son usb avec bon préamp pour 200€
Salut !

Ma carte son alesis IO2 vient de me lâcher, j'en cherche une nouvelle, pour un usage home studio.
J'aimerais que les préamp soient bons. Si vous avez des idées de carte son, dites moi :)

Le minimum syndical serait :
- 2 entrées xlr/jack (+ si possible)
- Alim phantom +48v
- Niveau entrée instrument
- 2 sorties jack 6.5mm
- Usb
- 200€ environ

merci !
2
Hello,

Je possède la Roland UA-55 Quad-Capture, un seul mot à dire Impec !!! :bravo:

AF avait réalisé un test c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html

De plus, elle reste dans ton budget.

D'autres te proposeront surement d'autres cartes, mais vu que je suis le premier à te répondre
je te parle de la mienne. :lol:

Bonne soirée,

R1

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 20:33:17 ]

3
Parler de bon et de meilleur à ce prix ça n est pas super evident.
Tout le monde te dira qu il possede la meilleur interface.
Je te conseil plus de partir sur de l occas perso et choisir une carte son dans les 100€ avec un preamp externe dans les 100€.
Cela te laissera du choix de changer de matos en carte son ou preamp à l avenir.
Et tu auras du meilleur matos.
En preamp, j ai fait un retour sur le phonic t8100 en preamp à lampe.
D apres l argus tu peux en trouver dans les 100€. Je ne sais pas si l argus est fiable mais si tu en trouve un à ce prix, fonce!
Moi perso je l ai eu à 175 :(
Mais meme à ce prix, c et une aubaine.
Bon courage dans tes recherches.
4
Citation de Matosman59 :
Je te conseil plus de partir sur de l occas perso et choisir une carte son dans les 100€ avec un preamp externe dans les 100€.

Je conseillerais plutôt l'inverse : prendre une bonne carte son récente, reconnue pour ses préamps, plutôt que de diluer son budget. Tout le monde dit du bien des interfaces Steinberg, Roland ou Focusrite, (voire même les dernières Behringer !) il y a moyen d'en trouver en neuf qui rentrent dans le budget.
5
Spooky shop : souhaites tu faire évoluer ton matos?
6
Citation :
Je conseillerais plutôt l'inverse : prendre une bonne carte son récente, reconnue pour ses préamps,

+1


la Roland Quad-Capture, tu ne le regretteras pas.

Si tu penses avoir besoin de plus d'entrées plus tard, attends d'avoir de quoi te payer la Steinberg UR44 (6 entrées/4sorties).

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 21:55:40 ]

7
Plus cher, je comptais carrément investir dans une Tascam us 1800, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. https://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm
8
Si tu as besoin d autant d entree, ne cherche plus...