Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La double pré-amplification dans tous les home studio.. Incompréhension!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La double pré-amplification dans tous les home studio.. Incompréhension!!
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en termes de chaîne de son parfaite, de préamplification etc..
Mais je me pose cette question existentielle:

Pourquoi doit on brancher un préampli externe sur le préampli de sa carte son ????

Voila, comme 99% des gens je ne peux pas enregistrer sur bandes, donc j'achète une carte son. Sur internet, et partout autour de moi, on s'accorde sur le fait que les préamplis d'une carte son sont souvent mauvais.
Donc, à voir, tout le monde achète un préampli externe, ce qui en soit est une bonne chose.

Mais à quoi cela sert de payer un préampli à plusieurs centaines d'euros si c'est pour se faire pourrir le son par les préamplis de la carte son ???

Les studios d'enregistrements disposent de moyens et de chaines de son complexes, je suppose, qui permettent de profiter de leurs préamps qui coûtent un rein. OK. On sait que le home studio, c'est du niveau amateur, mais à quoi bon vendre des préamps à mille balles POUR LES AMATEURS alors que forcément derrière il y aura une carte son avec ses préamplis qui va pourrir le tout ? Mon incompréhension est totale face à cette logique de vente et même de "son". Mais peut être me manque-il des éléments pour y voir plus clair..

Perso j'ai une prodipe 8 entrées, et j'ai acheté un goldmike. Ce n'est pas un préampli de folie, je le sais bien mais tout de même. Donc le vendeur du magasin me vend les petites fiches jacks pour le branchement, et me dis qu'il faut que je rentre dans la carte son par les préamplis (entrées hybrides jack XLR )........

Donc mes questions concrètes: