Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et multipiste

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et multipiste
Hello à tous!

Bon je suis nouveau sur ce forum, même si je le parcours régulièrement pour me tenir informé ou pour choper quelques astuces par-ci par-là. Donc déjà merci pour tout ca.

Malgré tout, j'ai un petit soucis et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je m'explique :

J'ai fais l'acquisition d'un petit micro à lampe et d'une carte son externe pour me remettre à la zik (ca fait un petit moment que je fais plus rien... arf...)

Donc j'ai voulu me mettre à la page avec Cubase 5 (avant j'utilisai adobe audition...) et commencer à enregistrer quelques pistes (batterie électronique via xln audio addictive drums, guitare et basse via guitar rig, et un petit peu de clavier via symphonic orchestra)... Déjà j'ai galéré pour comprendre le systeme de vst m'enfin bref!

Mes prises de son ne sont pas trop dégueux quand je les écoute en solo, après les avoir nettoyées avec un equalizer, passer au crible avec un noise gate et un petit compresseur.

Seulement voilà, quand j'écoute toutes mes pistes en même temps, j'ai un soucis de gain variable pour certaines pistes. (ein? qu'Est-ce qu'il dit??)
Imaginons que j'ai une guitare qui commencent toute seule, puis une 2ème qui accompagne (jusque la tout va bien) et là quand ca part (batterie et basse) c'est comme si les guitares s'affaissaient en volume, le spectre est envahit par la basse/batterie. Quand ca revient a la normale, sur un moment calme disons, les guitares reprennent le dessus progressivement. Et ca recommence ainsi de suite quand les basses/batterie reviennent...

J'ai beau jouer avec les gains, baisser tel niveau pour équilibrer (bien qu'en sortie les jauges de niveaux son a peu près toutes équilibrer, y en a pas une qui st au dessus des autres...). Je précise évidemment que je ne peak pas, sur aucune piste, ni en global.

Donc je me demandai si ca venait pas d'un réglage a toucher, un truc propre a cubase?

J'espère que je me suis fais comprendre, c'est pas facile a expliquer...
Si vous avez besoin de précision sur le matos ou autre, hésitez pas. Et pis bah merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Zaphy