Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une MPC ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter une MPC ?
Salut,
Je me présente je m'appelle Robin et je suis nouveau sur le forum.
Je fais du beatmaking Hip-Hop depuis maintenant 6 mois réellement.
Comme matos j'ai :
- une workstation Korg Krome
- une paire d'enceinte Krk rokit rp5
- une carte son : Tascam US-322 ( USB 2.0 Audio interface )

Pour ce qui est du record j'enregistre tout avec Audacity en 44100 Hz et en 32-bit float en Best quality et aucun lissage.

Je précise que je ne fais que des compos et aucuns samples.

( si vous voulez voir quelques unes de mes prods checker ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/Rob1ProdOfficial/videos )
( + je ne fais pas de mixage ni de mastering, juste du la prod brut que je poste sur ma chaine pour le kiffe )

Je fais tout à partir de ma workstation qui me convient parfaitement. Je ne suis pas trop fan de logiciel type Cubase, Ableton, Reason ou FL donc je fais tout sur Krome.

Prochainement j'envisage de m'acheter une MPC mais je n'en ai jamais utilisé et je suis un peu perdu devant tous les modèles et j'ai un budget assez serré en plus de ça, donc pour m'acheter une MPC 60 ou 2000XL ou SP1200 on va attendre un peu. J'envisageais d'acheter une MPC 500 d'occasion qui est la moins chère et de plus j'ai vu qu'on pouvait directement la branchais sur l'ordi.

=> Alors voilà, je comptais m'acheter une MPC pour sampler mes compos et donner un coté "Hip-Hop" Old-school que j'adore. Je voulais savoir si c'étais judicieux ou alors ça ne servirait à rien et je ne verrais pas la différence par rapport à ce que je fais actuellement ?