Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis première carte son

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis première carte son
Bonsoir à tous,

Je débute dans le home studio et j'aimerais m'acheter ma première carte son externe USB pour commencer à enregistrer de la guitare. J'ai regardé le topic sur les cartes sons pour débuter, mais je n'arrive pas à arrêter un choix. N'y connaissant strictement rien à tout le jargon technique, j'ai vraiment du mal à me faire une idée et n'aime pas acheter à l'aveugle.

J'hésite encore entre 2 cartes sons de chez m-audio: La Fast track C600(https://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_c600_b_stock_2.htm) et la M-track plus MkII (https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_plus_mkii.htm). J'aimerais savoir si vous aviez un avis à me donner avant que je me décide, car les tests non plus ne m'ont pas permis de m'aiguiller (je suppose que je connais pas encore assez ce genre d'outils pour décider ^^ ). Si vous avez d'autres conseils également je reste ouvert ( on m'a dit que MOTU faisait de très bonne CSE aussi)

Merci d'avance ! :lol:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:58:37 ]

2
Hello,

La C600 est bien au-dessus mais aussi beaucoup plus chère : entrée et sorties num, alim externe, midi in et out, contrôle DAW, double sortie casque, multiples entrées/sorties analo mais je ne pense pas que tu nécéssites cela...

Pour juste enregistrer de la guitare en neuf et pas cher la M-track plus mk2 te suffit Duo Capture de chez Roland sinon.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Idem. De nos jours, il n'y a plus bcp de différences (latence et qualité du son) dans les cartes d'entré de gamme. Les différences concernent surtout le nombre d'input/output. Mais pour enregistrer une seule guit à la fois, elles feront toute le job.