Sujet Avis première carte son

Sujet de la discussion Avis première carte son
Bonsoir à tous,

Je débute dans le home studio et j'aimerais m'acheter ma première carte son externe USB pour commencer à enregistrer de la guitare. J'ai regardé le topic sur les cartes sons pour débuter, mais je n'arrive pas à arrêter un choix. N'y connaissant strictement rien à tout le jargon technique, j'ai vraiment du mal à me faire une idée et n'aime pas acheter à l'aveugle.

J'hésite encore entre 2 cartes sons de chez m-audio: La Fast track C600(https://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_c600_b_stock_2.htm) et la M-track plus MkII (https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_plus_mkii.htm). J'aimerais savoir si vous aviez un avis à me donner avant que je me décide, car les tests non plus ne m'ont pas permis de m'aiguiller (je suppose que je connais pas encore assez ce genre d'outils pour décider ^^ ). Si vous avez d'autres conseils également je reste ouvert ( on m'a dit que MOTU faisait de très bonne CSE aussi)

Merci d'avance ! :lol:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:58:37 ]

Hello,

La C600 est bien au-dessus mais aussi beaucoup plus chère : entrée et sorties num, alim externe, midi in et out, contrôle DAW, double sortie casque, multiples entrées/sorties analo mais je ne pense pas que tu nécéssites cela...

Pour juste enregistrer de la guitare en neuf et pas cher la M-track plus mk2 te suffit Duo Capture de chez Roland sinon.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

Idem. De nos jours, il n'y a plus bcp de différences (latence et qualité du son) dans les cartes d'entré de gamme. Les différences concernent surtout le nombre d'input/output. Mais pour enregistrer une seule guit à la fois, elles feront toute le job.

Attention cependant, car avec ce genre de carte, il faut connecter des moniteurs studio, il n'y a pas d'output pour des hp de type PC (Labtec, Logitech, etc). Mais tu peux utiliser et connecter un casque.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Bonjour,
Pourquoi pas un enregistreur comme le Roland Micro Br ? Pas besoin d'une liaison PC pour enregistrer sa guitare. Quel est votre besoin par rapport à la liaison PC ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Citation :
Pourquoi pas un enregistreur comme le Roland Micro Br ?

moi je poserais la question inverse. Pourquoi enregistrer sur un enregistreur numérique (qui coûte plus cher que certaine carte son usb) quand on peut enregistrer directement sur pc? ( quand le but de toute façon est de transférer l'enregistrement sur un pc puisque le roland micro br est équipé d'un port usb, pour une utilisation nomade je peux comprendre, mais si c'est pour enregistrer à la maison aucun intérêt, et sur pc on peut éditer, mixer, convertir, partager, importer au sein d'une instru dans un DAW.........)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 04:27:21 ]

Idem. Sauf si c'est pour une utilisation nomade, aucun interet de nos jours. Faudra transferer par USB pour éditer de toute façon. Aussi bien se familliariser avec une interface audio et un DAW. ...puisque tout passe par là de nos jours!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 07:52:47 ]

En carte son USB tu as les séries :
- Focusrite Scarlett 2i4 ou 6i6 (selon tes besoins)
- Steinberg UR22mk2 ou UR242

Elles ont un très bon rapport qualité/prix en entrée de gamme, bien meilleur que les M-audio d'après moi, c'est une très bonne base pour commencer.

Par contre quoi que tu choisisses, je te conseille à défaut de l'acheter dans un magasin près de chez toi, de la prendre chez Bax Shop, plutôt que Thomann, ils offrent 5 ans de garantie et surtout 60 jours d'essai avec retour gratuit (contre 3 ans et 14 jours pour Thomann), ce qui permet de renvoyer et prendre une autre carte si tu t'aperçois que ça ne te convient finalement pas.

Je ne travaille pas pour Bax shop ;) mais Thomann m'a trop déçu ces dernières années...

et moi j'aurai dis l'inverse en ce qui concerne BaxShop et Thomann ! ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 08:19:53 ]

Hello perso je te conseille presonus
Ci dessous un gars en vends une en occasion
Ça vaut 179 € neuf

Si tu as un port firewire sur ton ordi
Tu peux prendre presonus firestation mobile