Choix micro + ?? pour du rap
- 78 réponses
- 11 participants
- 9 499 vues
- 11 followers
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 18:06:30Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.