Choix micro + ?? pour du rap
- 78 réponses
- 11 participants
- 9 499 vues
- 11 followers
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 18:06:30Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 27/04/2016 à 20:25:39
Voilà donc mon panier : https://www.noelshack.com/2016-17-1461781516-go.png
Tu valides ?
Tu valides ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 27/04/2016 à 20:48:33
uep, ya de quoi faire avec ça
Saint Abraham
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 27/04/2016 à 21:01:03
Tu es sur MAC ou PC?
Abraham
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 27/04/2016 à 21:04:35
PC pourquoi ?
J'ai une config assez solide, je suis pas mal calé niveau hardware
J'ai une config assez solide, je suis pas mal calé niveau hardware
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 27/04/2016 à 22:02:10
Salut ,
Pour le pieds de micro, je serais toi, je prendrais un pieds avec un bras. On ne sais jamais, si tu as besoin de faire des prises de son d'autre chose que des voix, ca sera beaucoup plus fonctionnel.
Un pieds dans ce genre:
Pour le pieds de micro, je serais toi, je prendrais un pieds avec un bras. On ne sais jamais, si tu as besoin de faire des prises de son d'autre chose que des voix, ca sera beaucoup plus fonctionnel.
Un pieds dans ce genre:
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 27/04/2016 à 22:04:08
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 27/04/2016 à 22:20:13
+1 pour le pied avec potence. Et en plus si la potence te gonfle tu la dévisses et tu utilises le pied en mode pied droit. Par contre prends pas un pied de merde qui pèse 300 grammes, prends un vrai truc solide (sans dépenser 2000€ non plus hein), y'a rien de plus chiant qu'un pied de micro branlant
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 27/04/2016 à 23:02:11
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/04/2016 à 01:26:27
Citation de Kiradu95 :
L'at4040 a un grand niveau de sortie donc pas besoin de faire beaucoup travailler les préamps. Un préamp externe est inutile dans ton cas. Evidemment que tu peux chanter avec, il est très polyvalent. Je vois pas de meilleur combo. Tu pourras toujours prendre une carte son à 500e plus tard si tu es riche. Veille quand même à pas enregistrer n'importe où, si l'acoustique est dégueu tu peux aussi prendre un vicoustic flexi screen lite sans oublier un filtre anti pop.
Le 4040 c'est un très bon micro, et d'un prix très raisonnable. Bonne valeur à la revente plus tard.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/04/2016 à 01:30:16
Citation de Zgurb :
Genre ? https://www.thomann.de/fr/km_27115.htm
Plutôt le 210/2 un classique (ou 201/9 en double perchette) c'est du solide, dans 20 ans tu l'as encore.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte