Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2016 à 18:06:30Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Oui tu entendras tout avec la prise casque. En fait tu devrais avoir un potar (le monitor mix) qui, en fonction de sa position, te fera écouter soit le signal direct, soit tout ce qui vient de l'ordi.
Bon du coup demain je vais choper un adaptateur en magasin, j'vais prendre quelque chose de qualité pour pas pourrir mon son non plus quoi. Et ouais y'a un portar que je peux tourner vers USB ou vers direct. Donc niquel.
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
78Posté le 10/05/2016 à 01:54:26
4040 :
Adaptateur 6.35 / 3.5 : pas besoin d'un truc cher, au magasin c'est 0.75€ et ça fait le job sans problème
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
79Posté le 10/05/2016 à 16:11:24
Niquel ça fonctionne !
Je reviens vers vous si jamais j'ai d'autres questions ! Merci beaucoup les amis !