Choix micro + ?? pour du rap
- 78 réponses
- 11 participants
- 9 495 vues
- 11 followers
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 18:06:30Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 26/04/2016 à 18:35:28
D'accord, alors laissons de coté le SM7B, je veux pas investir si je ne suis pas certain de mon coup !
Écartons donc les 2 Rode cités.
Bon de ce fait j'ai encore trop de possibilités et de choix, selon vous, en vu de vos propositions et de ma demande (rap à 90%, chant à 10% et quand je dis rap, c'est pas de la trap blindée d'autotune, c'est du vrai rap) vers quoi devrais-je me tourner ?
En sachant que pour le moment on me propose plusieurs références...
De plus même si dans le milieu du son l'occasion ne gêne pas, j'aimerai me tourner vers du neuf pour commencer
C'est compliqué de trouver son bonheur ! Mais la au moins on sait vers quoi je ne vais PAS me tourner c'est déjà ça !
Écartons donc les 2 Rode cités.
Bon de ce fait j'ai encore trop de possibilités et de choix, selon vous, en vu de vos propositions et de ma demande (rap à 90%, chant à 10% et quand je dis rap, c'est pas de la trap blindée d'autotune, c'est du vrai rap) vers quoi devrais-je me tourner ?
En sachant que pour le moment on me propose plusieurs références...
De plus même si dans le milieu du son l'occasion ne gêne pas, j'aimerai me tourner vers du neuf pour commencer
C'est compliqué de trouver son bonheur ! Mais la au moins on sait vers quoi je ne vais PAS me tourner c'est déjà ça !
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/04/2016 à 18:53:46
at 4040 en neuf, c'est dans ton budget et tu ne seras pas déçu
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 26/04/2016 à 19:04:47
Et je l'accompagne de quoi d'après toi ?
Interface ? Table de mixage ? En sachant que je vais faire que de l'enregistrement avec pas de live.
Interface ? Table de mixage ? En sachant que je vais faire que de l'enregistrement avec pas de live.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 26/04/2016 à 19:11:54
perso AT2050 car tu a les 3 positions Cardioid,Omnidirectional,Figure-of-Eight, c'est plus flexible si jamais tu est bloqué pour positionner ton micro plus dans un sens que l'autres.
Apres carte son focusrite, steinberg, ou les behringer hd (d’ailleurs il y a un test de celle ci youtube.com/watch?v=_prwXvicnv8)
en tout cas pas de table entrée de gamme
Apres carte son focusrite, steinberg, ou les behringer hd (d’ailleurs il y a un test de celle ci youtube.com/watch?v=_prwXvicnv8)
en tout cas pas de table entrée de gamme
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 19:12:16 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/04/2016 à 19:15:20
La table est inutile, après pour la carte son tout dépend de ton budget mais une bonne carte te permettra de te passer de préampli. Plusieurs bonnes cartes existent spl creon, focusrite forte, babyface etc
sinon ya ceci qui vient de sortir
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-22/prix/
ça peut être pas mal pour débuter
sinon ya ceci qui vient de sortir
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-22/prix/
ça peut être pas mal pour débuter
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 26/04/2016 à 19:18:28
les positions autres que cardio sont inutiles pour le chant d'une seule personne, surtout dans un studio non traité
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 19:19:39 ]
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 26/04/2016 à 19:27:41
A la base j'étais à 500€ de budget micro + carte son, du coup je vais un peu dépasser c'est pas un soucis mais bon les cartes sons à 300-400€ de budget c'est un peu chaud...
C'est nouveau je sais pas trop ce que ça vaut du coup, et la https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm?ref=search_rslt_m-track+22_373404_0 t'en pense quoi ?
C'est nouveau je sais pas trop ce que ça vaut du coup, et la https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm?ref=search_rslt_m-track+22_373404_0 t'en pense quoi ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 26/04/2016 à 19:58:48
l'ur22 je l'avais à un moment je l'ai vite retourné en magasin, yavait beaucoup trop de souffle, ma fast track c400 soufflait beaucoup moins donc les nouvelles fast track doivent être encore meilleures
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 20:01:30 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 26/04/2016 à 20:36:12
oui ok pour le chant mais on sait jamais si un jour on veut enregistrer autre chose qui demande une autres position que cardio. l'at 4040 je l'ai jamais testé donc je serais pas dire mais en tout cas pas dessus par les serie 2xxx. En tout cas c'est plus un choix a regarder aussi la diff de spe sur le site audiotechnica apres est ce que 77 db vs 82 db signal noise fait une différence de prix du double je ne sais pas.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 26/04/2016 à 20:39:25
- < Liste des sujets
- Charte