Choix micro + ?? pour du rap
- 78 réponses
- 11 participants
- 9 494 vues
- 11 followers
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 18:06:30Choix micro + ?? pour du rap
Bonjour à tous,
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Voilà, je me présente vite fais. Je m'appelle Tom, j'ai 19 ans et je fais de la musique depuis 10 ans, dont 7 ans de chant. Depuis quelque mois maintenant je fais du rap.
Depuis peu je bosse vraiment plus sur la musique, plus précisément le rap. Je travail dur pour faire évoluer mon flow mais aussi mes textes.
De temps à autre j'aime bien m'enregistrer et me caler sur une prod/instru pour voir ce que ça donne et partager ça sur Youtube à mes amis pour avoir de vrais feedbacks.
J'enregistre et je mixe avec les moyens du bords pour le moments, je fais pas mal de choses en autodidactes et je demande un peu d'aide à mon école de musique de temps à autre. J'ai donc beaucoup à apprendre en terme de mixage, mais peu à peu je prends la main donc c'est assez cool, comme on dit "no pain no gain".
Bref, jusqu'à présent j'enregistre sur des prod/instru trouvée sur le net mais je commence à bosser avec des beatmakers, dans peu de temps je vais pouvoir rapper sur des prod persos j'aimerai donc investir un peu plus en terme de matériel.
Pour le moment j'enregistre avec un T-Bone SC440 (c'est donc de l'USB) mais je souhaite passer à une gamme supérieur m'offrant plus de possibilité.
J'aimerais donc des conseils pour un petit combo micro XLR + table de mixage ou interface audio je ne sais pas ce qui est le mieux, a vous de me dire
J'ai un budget raisonnable on va dire 500€ maximum, il me semble qu'avec ça je peux m'en sortir avec du bon matos non ?
Merci pour vos conseils !
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 26/04/2016 à 20:45:29
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 26/04/2016 à 20:50:03
c'est sur que ça va être le jour et la nuit
pour la carte en effet je vois qu'elle sera dispo dans quelques semaines dans tous les magasins
si tu es pressé tu peux aussi prendre ça https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_plus_mkii.htm
la qualité est sans doute équivalente
pour la carte en effet je vois qu'elle sera dispo dans quelques semaines dans tous les magasins
si tu es pressé tu peux aussi prendre ça https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_plus_mkii.htm
la qualité est sans doute équivalente
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 26/04/2016 à 21:13:03
Ouais du coup je pense partir sur ce combo, j'ai vu qu'une version de Cubase était offerte avec, ça me permettrait de me faire la main dessus !
Pas besoin de préampli avec ce combo du coup ? Pas de gain trop faible ?
Selon toi pour mon budget et mon utilisation tu vois pas d'autres combo possibles ?
Le micro est aussi adapté au chant ? Pas qu'au rap en particulié ?
Pour en revenir au logiciel, j'en profite, tu me conseillerai quoi comme logiciel pour retravailler la voix ? (EQ,...) et la caler sur une prod ?
A mon école de musique ils utilisent Cubase j'ai vu un peu comment ça fonctionnait mais sans plus.
Merci en tout cas pour les conseils !
Pas besoin de préampli avec ce combo du coup ? Pas de gain trop faible ?
Selon toi pour mon budget et mon utilisation tu vois pas d'autres combo possibles ?
Le micro est aussi adapté au chant ? Pas qu'au rap en particulié ?
Pour en revenir au logiciel, j'en profite, tu me conseillerai quoi comme logiciel pour retravailler la voix ? (EQ,...) et la caler sur une prod ?
A mon école de musique ils utilisent Cubase j'ai vu un peu comment ça fonctionnait mais sans plus.
Merci en tout cas pour les conseils !
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 21:13:38 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 26/04/2016 à 21:20:31
L'at4040 a un grand niveau de sortie donc pas besoin de faire beaucoup travailler les préamps. Un préamp externe est inutile dans ton cas. Evidemment que tu peux chanter avec, il est très polyvalent. Je vois pas de meilleur combo. Tu pourras toujours prendre une carte son à 500e plus tard si tu es riche. Veille quand même à pas enregistrer n'importe où, si l'acoustique est dégueu tu peux aussi prendre un vicoustic flexi screen lite sans oublier un filtre anti pop.
Concernant cubase il est très polyvalent aussi, pas de problème pour l'edit le mixage etc.
Concernant cubase il est très polyvalent aussi, pas de problème pour l'edit le mixage etc.
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 21:21:30 ]
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 26/04/2016 à 21:37:26
Ah oui pourquoi pas le panneau acoustique en effet parce que je vais enregistrer dans ma chambre et il y a quand même un léger fond sonore (mon ordi par exemple)... L'utilisation d'un panneau est donc une bonne idée ! Celui que tu me conseilles est bien ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 26/04/2016 à 21:56:11
wai yen a des plus chers mais celui la est pratique. Mais ça ne va pas rendre ton pc silencieux. Essaye de placer ton pc le plus loin possible du mic et oriente ton mic de façon à ce qu'il ne pointe pas vers le pc
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/04/2016 à 22:00:54
Le Rode K2 et l'Oktava MK105 sont deux très bonnes références. Niveau carte son, il est toujours possible d'améliorer par la suite. Perso j'avais testé l'Audient ID22 que je trouve excellente, mais on est hors budget, même en occase. Mais le micro aura un effet plus marqué que la carte son (même si dans l'idéal, les deux rendront mieux).
Rroland www.studiolair.be
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 26/04/2016 à 22:35:36
Bon donc en neuf c'est soit je m'oriente vers le AT4040 soir vers l'Oktava MK105.
Pour l'interface on reste sur la Mk-II et je me choperai un panneau acoustique en plus du fait de m'éloigner du PC.
Mais du coup AT VS MK... Que faire
Pour l'interface on reste sur la Mk-II et je me choperai un panneau acoustique en plus du fait de m'éloigner du PC.
Mais du coup AT VS MK... Que faire
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 27/04/2016 à 01:57:37
120 spl max c'est très peu pour du rap, j'avais un mic comme ça impossible de chanter fort la dedans ça saturait direct. L'at 4040 c'est 145 voire 155 avec le pad, tu peux gueuler comme tu veux il encaissera.
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 01:58:01 ]
Zgurb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 27/04/2016 à 17:10:14
Du coup je vais m'orienter vers AT4040, je vais t'envoyer une photo de mon panier sur Thomann parce que j'ai ajouté quelques trucs
- < Liste des sujets
- Charte