Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème "cassure sonore"

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème "cassure sonore"
Bonjour à tous les amis du sons !

Voilà , j'ai un petit soucis avec un micro cardioïde que j'ai acheté sur le site Woodbrass il y a maintenant 1 mois. C'est un Eagletone UM30 et tout baignait très bien au départ. Je l'ai acheté pour des petits podcasts audio et de l'enregistrement pour des projets persos.

Mais voilà, depuis deux semaines environ, j'observe des sortes de pertes de signal, qui occasionne comme des "coupures sonores" (je ne sais pas trop comment le dire) pendant l'enregistrement et c'est extrêmement désagréable. J'ai testé un autre câble et le soucis est le même, je ne vois pas d'où peut venir le soucis.

(Extrait pour écouter le problème: https://clyp.it/bvvkhn2s )

J'ai réinstallé Windows il n'y a pas longtemps mais ça m'étonnerait que ce soit ça, sachant que mes pilotes USB sont à jour.

Voilà si vous pouvez m'aider à essayer de situer un peu le problème avant qu'il parte en SAV. Je n'aimerai pas qu'ils disent qu'il n'y a rien de leur coté et que je doive payer 50€ de frais de dossier.

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:18:09 ]

2
Ca ressemble plus à une micro coupure du côté de l'ordi qu'à un problème de micro.
Comment as-tu réglé le buffer de ton interface audio ?
3
Comment est-il possible de savoir si la micro coupure vient de l'ordinateur ?

Ensuite, je suis assez novice du coup excuse moi par avance, qu'est ce que tu entends par régler le buffer de mon interface audio ? Le micro est plugué en USB sur la tour, je n'ai rien réglé de plus c'est sensé être plug and play il me semble.
4
Ah, j'avais pas vu que c'était un micro USB.
Si tu utilises le driver par défaut le Windows, ce n'est pas étonnant d'avoir des craquements (et une latence importante).
Essaye avec ASIO4All, ca devrait mieux marcher. Il faudra régler la taille du buffer de manière à minimiser la latence avant apparition de craquements.
http://www.asio4all.com/
5
Merci pour la réponse ! Peux-tu m'expliquer tout cela ? (J'aime bien comprendre quand je dois installer quelque chose etc). Pourquoi parles-tu de latence dans ce cas-ci ? Et concernant ASIO4All, c'est un driver ? Un logiciel ? Est-ce que je dois désinstaller quelque chose pour qu'il fonctionne ? Pourquoi les gens qui possèdent ce micro n'ont pas de soucis comme j'ai ?

Désolé je suis un peu relou aha :)
6
Tu ne devrais pas avoir besoin d'asio4all avecun micro usb.
Sur quel logiciel enregistres-tu ?
7
J'enregistre sur Audacity, mais j'ai essayé sur Adobe Audition et c'est la même chose. J'ai tenté d'écouter le périphérique sur mon casque sans logiciel lancé et c'est pareil. Sur Skype également.
8
Dans audacity, juste au-dessus de la barre de défilement il y a un onglet précédé d'un symbole de micro : qu'as-tu choisi ?
9
J'ai essayé en MME, en Windows Direct Sound mais rien n'y fait.
10
Ton micro branché : va dans Edition/Préférences/Périphériques : qu'as-tu comme choix d'hôte ? Il devrait y avoir ton micro.