Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli Voix

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli Voix
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu beaucoup d'articles concernant le sujet sur ce forum et sur d'autres, je me posais des questions sur les émulations/vst de pré-amplis (plug ins type Scheps 73 de Waves par exemple)

Même si ça ne doit surement pas remplacer un pré-ampli en hardware, j'aurai aimé savoir :
quelle était selon vous les meilleurs pré-amplis, pour des voix de rap (principalement homme) dans le but de donner une couleur particulière au son, notamment la " chaleur" type des pré-amplis à lampe à l'ancienne ?

Après avoir vu une vidéo de Kanye West, je pense pour le moment acquérir le Scheps 73 de Waves, mais je sais qu'il en existe d'autres et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres musiciens avant d'effectuer mon achat ...


Merci beaucoup
(Et au passage merci à tous ces gens du forums qui écrivent diverses réponses sur les sujets du forum et nous permettent constamment de progresser)
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Juste en passant : quand on parle de preampli, faut garder à l'esprit que leur action va être différente selon le type de micro rentrant dedans.
Un micro dynamique et un micro statique peuvent avoir un niveau de sortie (chose qui n'a rien à voir avec le volume de la source sonore reprise) qui va différer dans un ordre de grandeur allant de 1 à 100, en faveur du micro statique évidemment.
En conséquence le preampli va avoir incroyablement moins de travail à fournir.

A ça on rajoute na nature de la source sonore : une cymbale, une percussion, c'est plus complexe à reprendre, car ayant plein de transitoires et une dynamique maximale.
Bref, entre du chant repris par un micro statique, et des percus reprises par un micro dynamique, l'importance du preampli n'est absolument pas la même du tout, mais vraiment pas.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:03:09 ]

12
Citation :
beaucoup de gens cherchent a avoir le meme matos que des gros studios alors que ce n'est pas le matos qui fait mais la personne derrière le matos. Au final on dépense pas mal d'argent pour pas grand chose on gagne tellement plus en passant du temps a manipuler comprendre les pourquoi du comment, expérimenter.

Entierement d'accord. Les plug in de simulation de preampli sont selon moi de la branlette onéreuse.