Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec Focusrite Isa 430?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec Focusrite Isa 430?
Hello à vous, je viens vers vous car j'aimerais vos avis sur le sujet.. Je possède un préampli Isa 430 Mk2 de chez Focusrite et un audio technica AT4050 le son est vraiment bon quoique défois j'aime pas mais je cherche peut-etre trop la perfection..

J'aimerais vos avis concernant peut-être un autre micro que l'AT.. Exemple un à lampe qui s'accorderai bien avec l'Isa 430..:8)

J'attends vos commentaires :D

Musicalement ;)
2
L'AT 4050 est un très bon micro, mais plutôt neutre et transparent (sauf si on lui en fout plein la gueule, là il est content et il ronronne, donnant un son subtilement et agréablement coloré).
Du coup, il est amha pertinent de le coupler avec des micros qui eux par contre ne sont pas vraiment transparents. Quelques références en vrac : manley CR 2001, Oktava mk 105, en beaucoup (beaucoup plus cher) neumann série U.
3
Merci youtou je vais m'orienter et vers sa ! :bravo
Après Oui l'at est super je laime bien il fait de superbe prise et encaissé bien
4
Après, perso, j'avais des at 4050, que j'ai remplacés par des neumann TLM 127. Dans l'ensemble ils sont polyvalents, neutres, encaissent eux aussi plus de 150db sans pleurer, mais disons qu'ils se situent à un plus haut niveau de qualité de reproduction sonore (mais aussi de prix, pas de mystères....).
Les 127 ne sont plus fabriqués, d'une certaien manière ils ont été +/- remplacés par les TLM 107, de sonorité, polyvalence et prix à peu près kifkif.
5
Oui le bordel tlm 107 me tâte bien... mais je n'ai pas encore entendu de test vraiment concrees à part sur Internet quoi ..
6
Apres le lauten audio la 320 peu chère m'intéresse pas mal
7
Le TLM107 est un très chouette micro, l'Oktava mk105 aussi (un peu moins subtil). Sinon, en lampe, il y a le Miktek CV4 qui m'avait séduit : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/miktek/cv4/ C'est du micro coloré (dans le bon sans), pas du tout transparent dans le style de l'AT4050
8
Merci rroland :) jv voir miktek voir ce que propose ce mic :)