Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre de branchement pour micro, preampli, compresseur, carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordre de branchement pour micro, preampli, compresseur, carte son
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir l'ordre de branchement allant du micro jusqu'à la carte son et connaitre les câbles pour les relier.

J'ai :
-Un Neumann tlm103
-Une Carte son Ur44


et j'aimerai "investir" dans un :

-"Behringer MIC2200 Ultragain Pro"
-"Behringer MDX2600 Composer Pro XL".


Merci de me venir en aide ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 16:42:54 ]

2
Normalement ça serait micro, berhinger, carte son ur44.

Mais tu comptes faire quoi avec tes machins berhinger ? Parceque c'est vraiment de l'ultra bas de gamme qui va te flinguer le son, faut pas utiliser ça.
3
du behringer qui a 20 ans c'est risqué il ont monté en qualité les 4derniere année mais avant en preamp etc c'etait moyen.
normalement les preamp de la carte son devront faire le job largement meilleur
4
Micro-->preampli-->compresseur->carte son. Cela dit, pas certain que le matos Behringer cite sonne mieux que les plugs dans le logiciel.
5
Ah d'accord ! vous faites bien de me le dire ! Moi qui pensait que j'allais gagner en qualité ... Du coup vous me conseillez quoi ? Disons que je cherche un compresseur/limiter/de-esser/etc... et un preamp bon marché ! Parce que je suis pas vraiment satisfait du pre amp de ma carte son et du "compresseur intégré en plug".
En tout cas merci pour les branchements ! et niveau cable, on branche le tout en XLR ?
6
Y'a quelqu'un dans le cornet ?


Up :idee:
7
bah c'est délicat de te répondre....T'as quel budget ?

Perso, la tranche de console pas trop chère mais de qualité plus qu'acceptable que je connaisse, qui t'apporte directement une plus value audible face au matos que t'as déjà, c'est ça (je te laisse regarder le prix, quand je dis moins cher, c'est en regard de la concurrence, mais dans l'absolu c'est pas donné hein...) : https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/tl-audio/Valve-Classics-Series-VP-1/
Pis en plus faut un peu savoir s'en servir et comment et pourquoi régler ceci comme celà....

je te conseille fortement de garder ton matos actuel, mais de mieux l'utiliser, en gros il faut que tu maximises son usage et tes connaissances théoriques et pratiques.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:43:21 ]