Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme babyface pro vs fireface UC ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rme babyface pro vs fireface UC ?
Bonjour.

Je souhaite upgrader mon home studio en terme de qualité de la carte son (ur22 actuellement) mais j'hésite fortement entre 2 modèles : la babyface pro et la fireface UC de RME.

Je souhaite juste avoir 2 entrées micros et 2 entrées instru de très bonne qualité.

Laquelle est la plus stable ? La plus fiable ? La plus performante ?
Merci pour vos retours.

Max
2
Ca va pas t'aider mais les deux sont stables ,fiables et performantes ! ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Ahaha ca j'imagine bien et c'est malheureusement ces points là qui m'empêchent de trancher ... Car il y a un écart de prix assez notable quand même (quasi 150 euros).

J'espère que ce n'est pas 150 euros de connectique quand même ? car ca ferait cher ...

4
Et bien tout est dit sur le site RME , ça dépend de tes besoins actuels , mais aussi futurs éventuels...il y 'en a une qui se prête peut être plus au nomadisme , une autre a plus de sorties ...Mais pour la qualité c'est à mon avis du même acabit

Je craint que tu ne reste seul devant ce dilemme.

Et puis il y a aussi ce qui entoure ton interface audio, mics, preamps etc etc, passes tu par une console etc etc?

Quelle est la qualité de tes autres composants?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 18:51:37 ]

5
La grosse différence aussi c'est que la babyface a des effets DSP, pas la fireface.
6
Merci pour les réponses.

En ce qui concerne le reste de la chaine, j'ai un bon micro chant (aston origin) couplé avec des classiques comme sm57, avec un éventuel achat d'un préamp focusrite isa one.
Et je ne passe pas par une console.

Ma configuration est celle d'un home studio plutot orienté nomade avec peu d'entrées, mais d'une excellente qualité !

Je ne suis pas trop regardant sur les effets.

D'autres avis sont les bienvenus. Mais j'aurais tendance à m'orienter vers la babyface pour le moment, pour sa sobriété au niveau de la connectique et son prix.
7
Aucun interet d'acheter un preamp focusrite, ceux dans la fireface/babyface sont très biens, si tu veux des preamps supérieurs il va falloir mettre beaucoup plus cher qu'un preamp à 500 balles

oui la babyface a l'air bien pour toi, et l’intérêt des effets dsp dont je t'ai parlé ci dessus, c'est sympa d'avoir des effets directement dans la carte, ça permet par exemple d'économiser le ressources de ton ordi par rapport à l'utilisation de plugins.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 20:35:38 ]

8
Salut,

Pour du nomade, je plussoie, la babyface pro parît un bon investissement dans ton cas.

Grosso modo, par rapport à la fireface, tu auras la même qualité de son (et un appareil de conception + récente technologiquement), en plus, c'est le même fabriquant donc la question de "différence de son" ne se pose même pas.

En plus, d'après le test d'af, la babyface a des latences très faibles en entrée/sortie, des bon préamps , entrées lignes et convertos pour le prix.

Tu peux aussi rajouter 8 Entrées micros plus tard (adat), ce qui parait un investissement bien plus judicieux que l'isa one

Citation :
oui la babyface a l'air bien pour toi, et l’intérêt des effets dsp dont je t'ai parlé ci dessus, c'est sympa d'avoir des effets directement dans la carte, ça permet par exemple d'économiser le ressources de ton ordi par rapport à l'utilisation de plugins.


de plus grâce à totalmix, les effets sont "loopable", c'est à dire que tu enregistres sans et tu les rajoutes après, ou tu les testes après enregistrement ou pendant sans qu'ils soient actifs sur la piste! Totalmix est hyper flexible et versatile, apparemment. ça fait une bonne base de travail nomade et du cpu de gagné sur ton pc de boulot.

Si ça peut t'aider.........

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 20:44:41 ]

9
La uc a plus de connectiques mais la baby pro a de meilleurs préamps.

uc : • Signal to Noise ratio (SNR): 110 dB RMS unweighted, 113 dBA
baby pro : • Signal to Noise ratio (SNR): 113 dB RMS unweighted, 116 dBA

Ton préamp isa one est ici totalement inutile car de qualité inférieure à ceux de la baby pro.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 20:50:23 ]