Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 15:02:11Brancher 2 cartes son / ADAT
Hello !
Je dois faire un enregistrement avec 10 pistes prochainement, plus qu'il n'y en a sur ma Babyface Pro.
J'ai donc récupérer une Saffire Focusrite Pro 40 ainsi qu'un câble Toslink.
Ma question est :
Puis-je utiliser uniquement les preamp de la Saffire Pro 40, sortir en ADAT, rentrer en ADAT sur la RME, et avoir ces 8 pistes séparées ? Je ne branche que la RME à mon PC en USB. La Saffire est juste branchée au secteur.
Pour l'instant, j'essaie, ça ne marche pas...
J'ai bien les 8 entrées ADAT dans Totalmix FX, et les 8 entrées sont bien sélectionnées dans Cubase, et assignées.
Peut-être y a-t-il une manip à faire sur la Foscurite ?
Je n'ai pas la Saffire, mais c'est sans doute possible vu qu'elle dispose d'un ADAT out.
Mais il faut paramétrer le routage de la focusrite avec son soft en la branchant (provisoirement) sur l'ordinateur.
0
Hellmaster92
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 06/02/2017 à 21:02:30
Ouais je me suis dis la même chose, sauf que j'ai pas de firewire sur mon PC... ahah la douche froide!
Je vais essayer de trouver un MAC, de paramétrer ça et je reviendrai si jamais ça coince toujours!
Mais en règle générale, ça pose pas de soucis ? Je veux dire, ça se fait ? Parce que je sais que ça se fait sans pb avec des preamp ADAT + carte son, mais carte son qui sort en ADAT vers une carte son, là je sais pas trop...
La personne qui t'a passé la Saffire doit avoir un Mac Firewire, qui plus est avec le MixControl installé.
Sinon, un Mac avec du Firewire (les derniers en sont dépourvus), ce n'est pas trop difficile à trouver (moins qu'une interface audio multi-entrées).
0
Hellmaster92
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 06/02/2017 à 21:41:02
Eheh non c'est un peu plus compliqué comme histoire, mais c'est bon j'ai réussi à trouver un Mac. J'ai récupéré l'installer et toute la doc dispo sur le site de Focusrite, j'essaie ça demain.