Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble matériel NI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meuble matériel NI
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de topic sur les meubles et je souhaiterais monter mon propre meuble pour y loger mon matériel.

Pour le matériel, je possède:

- 1 Komplete Kontrol S61
- 1 Maschine JAM
- 1 Maschine MK2-
- 1 Carte son Audio 8 Dj NI
- 2 KRK rockit 5 G3
- 2 écrans ASUS 27" sur un pied DURONIC DM452

Je pense partir sur un meuble bureau avec un plateau sur deux coulisses afin d'y loger le Komplete Kontre S61.

Je m'inspire de ce topic, mais si d'autres conseils vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.602719,construction-d-un-meuble-avec-tiroir-pour-clavier-88-touches.html

Pour cela, je possède déjà les coulisses que j'ai soigneusement acheté sur internet :

http://www.bricozor.com/coulisses-galets-fr-206-montage-sous-tiroir-zingue-brillant-charge-100-kg-sortie-partielle-fulterer.html

Les questions que je me poses sont les suivantes:

- Pour la surface principale, je pense partir sur les dimensions 150cm/65cm. Pour l’épaisseur, je pense partir sur 3.8 cm (plan de travail cuisine) car le Pied DURONIC supporte environ 11kg (poids des deux écrans). Voici le pied:

1898703.jpg

- Est-il préférable de prendre du bois brut ou du stratifié suffirait?
- une épaisseur de 22 mm pour la surface de travail suffirait-elle pour le poids des deux écrans?
- Je ne sais pas trop comment réaliser le système à coulisse:
- Épaisseur et matière du plateau pour le Komplete Kontrol S61?
- Longueur de ce plateau? (risque d'affaissement avec le poids du S61 si j'utilise un plateau d'environ 140cm?)
- Comment fixer les coulisse? (sur les plateaux qui serviront de pied? autre système?)
- Je cherche également des supports que je pourrais fixer sur la surface de travail, de part et d'autre des deux écrans pour y placer les KRK.

Je remercie d'avance les personnes qui me guideront dans la réalisation de ce projet ;)