Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1/NT1-A ou Neumann TLM 102

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT1/NT1-A ou Neumann TLM 102
Récemment j'ai été faire une petite visite dans un magasin de vente sono... (en verlant pour ne pas faire de pub...) et je suis tombé sur ce qui me semble être un bon vendeur, de bon conseil...

A la base, je voulais des renseignements sur un tranche de console (Présonus Studio Channel - 299€), sur des enceintes de "Monito"-Multimédia (Mackie CR4 - 144€), sur une surface de contrôle midi (Choix large, bien que j'optais pour l'Icon Plateform M 278€).

Au vue de la liste, le gars avait de quoi se goinfrer.

Au final, il m'a conseiller de ne pas prendre de surface de contrôle, ni de tranche de console, mais plutôt de changer de Micros (J'ai un Eagletone Sense 200) pour un Audio Technica AT4040 (415€) ou un AKG C214 (359€) et de prendre des M-Audio BX5 (219€). J'étais donc gagnant d'environ 150€ tout en amélioration ma chaîne sonore !

Mais voilà en surfant sur le net en regardant un peu ces deux micros proposés, j'ai découvert le Rode NT1 et surtout le Neumann TLM102:aime:, tout deux avec d'excellents avis... alors certes le Neumann est largement au dessus en terme de prix (644€ tout compris).

Le but de ce futur micros se limite à l'enregistrement d'une chanteuse pour le moment (pas de prise de son amplis ou guitare etc...), style moderne à voix (pop, rock, dancepop etc...), pas de rap ou de métal. Donc, j'hésite entre les deux pour rentrer dans ma carte son M-Audio C400 que je n'ai pas prévu de changer pour le moment. On y va étape par étape.

Conclusion : A vos avis sur les micros...
2
se electronc x1 au dessus d'un nt1,neumann un nom mais perso cher pour pas un plus notable, se doit changer bientot,fin mai sur thomann.
pas fan du nt1A
monitor jbl 305-> focal alpha 50 ou 65 -> dynaudio bm5mk3