Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne Hi-Fi (?)

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 022 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chaîne Hi-Fi (?)
Bonjour/Bonsoir !

Je suis une quiche dans tout ce qui touche au studio, et j'aimerais bien offrir à ma copine un truc UN POIL mieux qu'une radio Lenco à 15€ pour écouter sa musique.

Donc du coup si vous pouviez m'aiguiller pour monter ce projet à bien je vous en serais reconnaissant ! (De préférence des trucs à choper sur thomann ou woodbrass j'pense qu'avec ces 2 sites il y a déja de quoi faire xD) Déja me dire ce dont j'ai besoin ce serait pas mal x')

Metal Rules m/

2
Plusieurs points :

- le "projet" est peu clair : budget, condition d'écoute, etc.
- le forum n'est pas très orienté hifi, surtout la section "studio et home studio" ou tu poste.
- les 2 boutiques en lignes que tu cites ne le sont pas plus (et même pas du tout)
3
Ah si c'est pas dans la bonne section je m'excuse, je ne suis pas très familier du forum :/

Pour ce qui est des boutiques en ligne c-à-d que c'est celles où j'ai déjà commandé, donc mes coordonnées sont déjà enregistrées, mais si il n'y a vraiment pas moyen de trouver ce qu'il faut là-bas c'est pas grave je trouverais bien ailleurs ^^

Puis pour la clarté du truc... Ben j'y connais vraiment pas grand chose (si ce n'est que dalle) donc je ne sais pas trop comment m'exprimer sans dire de grosses bêtises.

Pour ce qui est du budget ça je verrais en fonction de ce que je trouve, juste je vais pas aller claquer 1500€ pour ça quoi. Puis qu'entends-tu par conditions d'écoute ?

Metal Rules m/

4
En gros, je pense que Slapo te demande si tu recherches + un truc genre "pour faire du bruit entre potes ou au jardin", ou si ta copine est une "mélomane qui écoutera seule du Mozart devant la cheminée".

Parce qu'entre un radio-réveil dernière génération et des monitors de studio il y a tout un monde que tu ne nous expliques pas vraiment :-D...

Je prends deux exemples extrêmes, juste pour dire...

Tout comme lui, je te suggère de te rapprocher du thread Hi-fi du forum (lien cliquable), n'en attends toutefois pas monts et merveilles : on peut avoir de bonnes surprises mais Audiofanzine est rempli très majoritairement sur des amateurs de "fabrication et mixage" du son ou de sono évènementielle, qui n'est pas exactement la même discipline que celle qui consiste à écouter, en gros, les disques du commerce chez soi.

Rapproche-toi donc de sujet, en tentant d'être quand même un peu + précis dans ta demande...
Par exemple "je vais pas dépenser 15 euros ni 1500 euros" ce n'est pas un renseignement. Dire "environ 150" ou "entre 4 et 500" en est un.
A-t-elle besoin de tout le système ou seulement des enceintes à remplacer, ou seulement de l'ampli ?...

Tu peux aussi te rapprocher d'un modérateur -ou deux si celui de ta section (Hi-Fi) était en congés ?- dans la liste que voici pour lui demander de vouloir bien déplacer le présent-sujet dans la bonne rubrique.

Bonne recherche !:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 21:21:53 ]

5
Merci Hit ! pour avoir si brillamment interprété et complété mon propos.
C'est tout à fait complètement ça !
6
x
Hors sujet :
;) Slap'

Merci à toi pour tous tes conseils avisés dans la section "Drums" !
7
Thomann et Woodbrass ne vendent pas de chaînes hifi à ma connaissance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
D'accord merci Hit !. Je ferais ça ^^ Mystyx c'est pas forcément une chaine Hi-Fi "classique" que je cherches, plus un truc "custom" en fait, histoire d'être sûr de ce que je prends xD

Metal Rules m/

9
Je ne sais pas ce que tu entends par "custom" mais les sites dédiés aux instruments de musique et à l'enregistrement/production musicale, sono et DJ ne vendent que des systèmes destinés au studio ou au live. Ce n'est pas forcément adapté pour écouter de la musique chez soi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Moi j verrais bien une enceinte Bose portable tu peu connecté le téléphone ou pc!!
Et jai été étonné par le son et la puissance

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2