Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eve Audio face aux Adam

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eve Audio face aux Adam
Bonjour,

Sans connaitre tous les détails, j'ai appris que le couple qui concevait en grande partie les Adam travaillait désormais sur les Eve Audio. Possesseurs de HS7 et désireux de monter en gamme, je me demandais ce que valait ces Eve, dont la réputation grandit face au Adam Audio (je pense notamment aux A7x dont la réputation n'est plus faire). Habitant sur Paris, j'en ait vu en démo à Home studio. Il m'ont dis dans cette boutique soutenir Eve Audio, à tel point que les Adam ont presque disparu. Hélas, faire un test dans cette boutique est difficile puisque le panneaux de switch est placé derrière l'étagère et on doit monopiliser un employé.

En revanche, à Star Music, il n'y a pas de Eve Audio en démo, un employé du magasin m'ayant confié qu'il n'aimait pas le son plus linéaire (tandis que son plus jeune collègue avouait bien aimer). Mais peut être que le magasin ne va pas défendre une marque qu'ils ne vendent (presque) pas ? ;)

Reste que beaucoup de mix ayants été fait sur A7x, une sorte de "son" A7x s'est répandu ?


Je serais donc curieux d'avoir cotre avis, et vos conseils pour écouter un comparatif (sur Internet ou sur une boutique à Paris). A titre personnel, travailler sur les A7x est très agréable car on sent bien les résultats de notre travail que sur les HS7, qui restent à mon gout de bonnes enceintes pour cette gamme de prix. Cependant, j'apprécie moins les Focal dans l'ensemble (sauf celle en bois à 2500€). En Hi-fi, je préfère cependant les Focal au Cabasse et Triangle pour leur aspect plus "balancé".



Ci dessous des tests comparatifs, hélas je n'en n'ai pas trouvé entre les A7x et les sc207, si jamais vous en avez..:)

PS : ce sont des sc205, donc a mon avis des boomer 5" (les 7" seraient les sc207 et leur prix équivalent aux a7x). De ces deux écoutes, j'admet avoir une préférences pour les sc205. Les sc207 sont quand à elles seulement 50€ moins cher que les Genelec en démo...ce qui pourrait ouvrir d'autres horizons

A7X vs 8030 :


SC 207 (donc modèle équivalent aux A7x apparement) vs Genelec 8030 :

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 00:31:26 ]

2
J'aime beaucoup le détail que rendent les Eve Audio. Selon moi, c'est aussi bon (si pas mieux) que les Adam.
Quand j'avais recu les Eve Audio SC205, j'avais trouvé qu'on percevait très bien les plans sonores. J'avais recu le modèle correspondant de chez Adam, et sur ce plan elles étaient en retrait. J'avais donc préféré les Eve Audio. Tu peux lire le test que j'avais réalisé à l'epoque ici :
http://meetmusic.com/news/artikel/70-17062/eve-audio-sc205

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 08:20:33 ]

3
Merci pour ce test très intéressant ! Point important; le modèle à 450ht est le 5" ? À prix similaire, on a un 7" chez Adam, ce qui est plus intéressant pour les sub j'imagine ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
univers son a république, ils ont des eve, genelec, dynaudio, focal, neumann, adam,... en ecoute.
Juste essayer d'etre a chaque fois au point d’écoute absolue, car un 2 voix 15° en vertical le son peut changer
5
Je ne connaissais pas cette boutique. J'irais huitaine !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
pas d'autres propositions ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
J'ai opté pour les Eve Audio, que je trouve plus fine, plus personnalisable, et pour le cout moins cher. Les aigus semblent un peu plus doux sur les A7x cependant. Mais je ne regrette pas mon achat !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 13:55:03 ]